Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Chambre de feuilles Carnets du graphomane C’est papa qui conduit le train Corps antérieur Dans le vent du chemin Où patiente la lumière Non lieu provisoire Parfois Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Ombres classées sans suite Le Voyageur sans voyage Matière du temps 2 L’Enfant sur la branche Solaire Autobiographie d’un autre Pays simple La Ville est mosaïque Ciel inversé 2 Des rêves au fond des fleurs Le Taureau, la rose, un poème Chair de Sienne Le Congrès d’automne L’Enfance est mon pays natal Carnets respiratoires Casanova et la belle Montpelliéraine Nuitamment Ouverture du cri Un habitué des courants d’air Le Vent du dehors La Halte belge