Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Le Chant du destin Le Pôle magnétique Un habitué des courants d’air Ils Le Bruissement des mots Capitaine des myrtilles Dans le vent du chemin Une voix pour Orphée Petit traité d’éducation lubrique 33 Voix Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Alimentation générale de Tombouctou Fidèles félidés Rien qui porte un nom Petits bonheurs Le Perron La Nuit du libertin La Tombe d’un jeu d’enfant L’Ombre nue La Traversée des grandes eaux En toutes circonstances La Halte belge Opéré bouffe L’Existence poétique C’est l’Eté Pour apprendre la paix à nos enfants Chroniques d’un promeneur assis La Peur et son éclat Premières poésies (1950-1955) La poésie est facile