Actualité Cadex à la Fête des éditeurs de création, à La Roche-sur-Yon les 6 et 7 mars

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les étudiants en métiers du livre de l’IUT de La Roche-sur-Yon organisent la première « Fête des éditeurs de création » le vendredi 6 et le samedi 7 mars à La Roche-sur-Yon et à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Ces deux journées sont l’occasion de rencontrer des éditeurs, des auteurs et de rendre hommage à Louis Dubost, poète et responsable des éditions L’Idée bleue, qui cesse son activité. Au programme : Braderie poétique, slam, lectures, théâtre, atelier « Création d’un livre », table ronde (avec Cadex et Cheyne) expositions... Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge, directeur du Printemps des poètes, présidera ces journées. Pour plus d’infos, cliquez ici.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Chambre de feuilles L’Or de l’air En toutes circonstances Mobilis in mobilier Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Rimbaud, la tentation du soleil Dans la présente abjection des mondes La hulotte n’a pas de culotte Couleur jardin Matière du temps 2 Fin’ Amor Fragments du solstice Ouverture du cri Rien qu’une ombre inventée L’Enfant sur la branche Le Barillet : variations dramatiques T2 Banlieue nord Un oursin La poésie est facile Le Vingt-deux octobre Insensément ton corps Une cigale dans la tête Nuitamment Fragments d’une ville fantôme Rire parmi les hirondelles Le Pôle magnétique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Si petits les oiseaux Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Un habitué des courants d’air