Actualité Cadex à la Fête du livre de Nyons « Lire en mai » le 21 mai 2009 (Drôme)

, par Hélène Boinard


Du 21 au 23 mai, « Lire en Mai » accueille des dizaines d’écrivains, d’éditeurs, d’artistes, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette onzième édition, il s’agit de la luxure... Normal, donc, d’y trouver le Petit traité d’éducation lubrique ! Le jeudi 21 (jour de l’Ascension), de 18h45 à 20h, un jeu littéraire est organisé pour tester et confronter ses connaissances sur trois livres de Lydie Salvayre, Jean-Pierre Otte et Yves Bichet. Rens. à la Médiathèque de la Drôme Provençale à Nyons (04 75 26 48 26).
Le premier prix est un bon d’achat de livres pour une valeur totale de 150 € ! Rendez-vous place du Docteur Bourdongle (Cadex y exposera ses livres toute la journée). Programme de « Lire en mai » disponible ici, avec la liste de tous les écrivains invités.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Crobards et mounièques L’Alimentation générale de Tombouctou L’Appétit de Don Juan Solaire L’Evolution des paysages Animalimages Billet pour le Pays doré L’Or de l’air Pays simple Dans le vent du chemin La Traversée des grandes eaux On disait Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Stilb suivi de Iréniques Des étoiles sur les genoux Le Chat De purs désastres, édition aggravée L’Enceinte L’Enfance est mon pays natal Tu me libellules À la Dublineuse Cheminement vers le rien Fin’ Amor Un alibi de rêve Petit traité d’éducation lubrique En herbe 33 Voix Pleine lucarne Fragments d’un désastre En avant l’enfanfare !