Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

La Liesse populaire en France Rimbaud, la tentation du soleil Le Sens du toucher C’est des poèmes ? Dans les jardins mouillés L’Ourlet du ciel Presque le bonheur Le Bec de la plume L’Italien Arènes 42 Solaire Bavard au cheval mort et compagnie Insensément ton corps L’Enfance est mon pays natal Ouverture du cri L’Œuvre au Nord C’est papa qui conduit le train Le Jour se lève encore La Guerre entre les arbres Carnets des solitudes Où qu’on va après ? Une clarté de passage La Mort est en feu De purs désastres, édition aggravée Goutte d’eau Animalimages Rien qu’une ombre inventée La poésie est facile Une voix pour Orphée Résidences secondaires