Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Le Pôle magnétique Les Visages et les voix La Poignée de porte De purs désastres, édition aggravée Quatre écoutes du tonnerre Casanova et la belle Montpelliéraine Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Dits d’elle La Langue et ses monstres Insensément ton corps Un éditeur... Voilà ! Le Taureau, la rose, un poème La Halte belge L’Ourlet du ciel En avant l’enfanfare ! Lavoir de toutes les couleurs Mange-Matin Carnets des solitudes Capitaine des myrtilles Nuitamment Fragments d’un meurtre Cheminement vers le rien Le Faraud séant À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Corps antérieur L’Enfance est mon pays natal Où qu’on va après ? Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Dans la présente abjection des mondes Zoophile contant fleurette