Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Des rêves au fond des fleurs Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Carnets du jardin de la Madeleine Rire parmi les hirondelles De purs désastres, édition aggravée Le Bel aujourd’hui Carnets des solitudes Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Petit traité d’éducation lubrique Ouverture du cri Des sourires et des pommes Ciel inversé 1 Dans le vent du chemin Capitaine des myrtilles Colomb, Cortez & Cie Billet pour le Pays doré Rimbaud, la tentation du soleil La Halte belge Fragments d’un meurtre La hulotte n’a pas de culotte L’Enceinte L’Existence poétique Pleine lucarne Maintenant la nuit Les Eaux noires Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Résidences secondaires Fin’ Amor Le Chat Couleur jardin