Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Valleuse Matière du temps 1 C’est des poèmes ? Fragments d’une ville fantôme Toboggans des maisons Capitaine des myrtilles Carnets du graphomane Des rêves au fond des fleurs Crobards et mounièques Circé ou Une agonie d’insecte Ouverture du cri Presque le bonheur La Halte belge Matière du temps 2 C’est l’Eté Couleur jardin L’Enceinte Musée de l’os et de l’eau Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Solaire L’Or de l’air 33 Voix Le Sentiment de la nature Non lieu provisoire Les Eaux noires Les Chiens du vent Les Visages et les voix Le Vent du dehors Mon chat son chien et le cochon du voisin Colomb, Cortez & Cie