Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Chambre bouleversée Rimbaud, la tentation du soleil Tu me libellules Le Jour se lève encore Des sourires et des pommes Le Congrès d’automne Mi-ville mi-raisin Goutte d’eau L’Or de l’air Un cri L’Errance, la dérive, la trace L’Ordinaire, la métaphysique Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Un alibi de rêve L’Italien Carnets du jardin de la Madeleine Chroniques d’un promeneur assis Des étoiles sur les genoux L’Insu Insensément ton corps Petites proses voyageuses Le Soleil oiseleur Carnets des solitudes Casanova et la belle Montpelliéraine Banlieue nord Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Chiens du vent Avec des ailes La Couleur tensive Maintenant la nuit