Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Où patiente la lumière À la Dublineuse La Peur et son éclat L’Ombre nue Course libre Le Chant du destin Un rossignol sur le balcon L’Absent Les Eaux noires L’Homme traversé Mi-ville mi-raisin Le Soleil oiseleur Premières poésies (1950-1955) Carnets du jardin de la Madeleine La hulotte n’a pas de culotte Coquerets et coquerelles Presque le bonheur Ouverture du cri Le Pôle magnétique Si petits les oiseaux Zoophile contant fleurette Lavoir de toutes les couleurs La Poignée de porte Fragments d’un meurtre Valleuse Le Sens du toucher De purs désastres, édition aggravée Le Voyageur sans voyage Journal de l’homme arrêté Dans les jardins mouillés