Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Enfance est mon pays natal Maélo Mon chat son chien et le cochon du voisin Un éditeur... Voilà ! Triptike Pour mon ours blanc Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Sillages Tiens bon la rampe La Mort est en feu Journal de l’homme arrêté La Couleur tensive Où patiente la lumière Carnets des solitudes Où qu’on va après ? Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Les Macchabs vites Couleur jardin Tectonique des femmes La Ville autour L’Œil tourné Insensément ton corps Rimbaud, la tentation du soleil Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Zoophile contant fleurette Non lieu provisoire Le Perron Fragments d’un désastre L’Œuvre au Nord Un habitué des courants d’air