Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Quatre écoutes du tonnerre Entrée en matière Tacatam Blues gLoire(s) Un cri En avant l’enfanfare ! La Halte belge Banlieue nord La Source Mi-ville mi-raisin Le Bec de la plume Erratiques L’Impossible Manque L’Absent Des rêves au fond des fleurs Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Evolution des paysages Presque le bonheur Carnets respiratoires Les Eaux noires Fragments d’un meurtre Ombres classées sans suite Le Chat Toro 33 Voix L’Incomparable promenade Un alibi de rêve Une voix pour Orphée Mobilis in mobilier Un éditeur... Voilà !