Actualité Carte blanche à Régine Detambel : Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne (95) le 27 juin 2009

, par Hélène Boinard


Régine Detambel reçoit des écrivains pour un dialogue à bâtons rompus avec le public des bibliothèques. Pascal Quignard, Hélène Cixous, Annie Ernaux ou Jean Rouaud ont déjà répondu ses questions. Régine Detambel propose une nouvelle rencontre avec Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne. Le 27 juin à 15h, place du Onze Novembre. Rens. 01 39 59 06 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Le Taureau, la rose, un poème Animalimages L’Insu Fragments d’un désastre Fin’ Amor Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Stabat Mater Dits d’elle Fragments du solstice Nuitamment Carnets du jardin de la Madeleine Pleine lucarne Carnets respiratoires Une cigale dans la tête La Toile de la foraine - Lyon : portrait Erratiques La Peur et son éclat Si petits les oiseaux La Close La Couleur tensive Des sourires et des pommes Les Chiens du vent Le Vingt-deux octobre Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Colomb, Cortez & Cie Les Explorateurs Marie-Gasparine À la Dublineuse Mange-Matin Les Macchabs vites