Actualité Charles Dobzynski reçoit le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre

, par Hélène Boinard


Le mardi 12 juin 2012, les membres du jury de la Société des Gens de Lettres remettront les Grands Prix du Printemps aux heureux lauréats : Charles Dobzynski se verra décerner le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

L’Or de l’air Des rêves au fond des fleurs Une voix pour Orphée Le Bel aujourd’hui Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Insu Toro Le Loir atlantique Chambre de feuilles Marie-Gasparine La Ville est mosaïque L’Existence poétique Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Des étoiles sur les genoux L’Etoffe des Corps La Mort est en feu Le Bec de la plume De purs désastres, édition aggravée Colomb, Cortez & Cie Le Jour se lève encore Petit traité d’éducation lubrique Profondeur du champ de vol Mon chat son chien et le cochon du voisin Triptike L’Impatience Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Ouverture du cri Petits bonheurs Rien qui porte un nom Villégiatures & Cie