Actualité Charles Dobzynski reçoit le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre

, par Hélène Boinard


Le mardi 12 juin 2012, les membres du jury de la Société des Gens de Lettres remettront les Grands Prix du Printemps aux heureux lauréats : Charles Dobzynski se verra décerner le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Corps antérieur La Mort est en feu Des garous et des loups Casanova et la belle Montpelliéraine Circé ou Une agonie d’insecte Premières poésies (1950-1955) L’Œuvre au Nord L’Enceinte La hulotte n’a pas de culotte Dans le vent du chemin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mi-ville mi-raisin Non lieu provisoire gLoire(s) Ils Les Choses n’en font qu’à leur tête Animalimages Solaire Le Taureau, la rose, un poème Dits d’elle Où qu’on va après ? Le Barillet : variations dramatiques T2 Un rossignol sur le balcon Opéré bouffe L’Absent Le Chat L’Incomparable promenade Ouverture du cri Poèmes et lettres d’amour Encyclopédie cyclothymique