Actualité Charles Dobzynski reçoit le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre

, par Hélène Boinard


Le mardi 12 juin 2012, les membres du jury de la Société des Gens de Lettres remettront les Grands Prix du Printemps aux heureux lauréats : Charles Dobzynski se verra décerner le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Mon chat son chien et le cochon du voisin La Toile de la foraine - Lyon : portrait Tacatam Blues Solaire Fragments d’un meurtre La Belle vitesse Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Ombres classées sans suite La Langue et ses monstres Quatre écoutes du tonnerre Un éditeur... Voilà ! Des garous et des loups Rien qu’une ombre inventée L’Imaginaire & Matières du seuil gLoire(s) C’est des poèmes ? Le Bruissement des mots Erratiques Pays simple Les Chiens du vent En herbe Animalimages La Langue au chat Faire des études pour être mendiant Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Œil tourné La Mort est en feu Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Les Madones du trottoir