Actualité Charles Dobzynski reçoit le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre

, par Hélène Boinard


Le mardi 12 juin 2012, les membres du jury de la Société des Gens de Lettres remettront les Grands Prix du Printemps aux heureux lauréats : Charles Dobzynski se verra décerner le Grand Prix SGDL de Poésie pour l’ensemble de son œuvre.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’Etoffe des Corps Petites proses voyageuses L’Indifférent Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Fin’ Amor Marie-Gasparine Le Loir atlantique Où patiente la lumière Les Explorateurs Entrée en matière Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Tombe d’un jeu d’enfant Opéré bouffe Une cigale dans la tête Triptike Labyrinthe Presque le bonheur Un cri Ombres classées sans suite En herbe L’Imaginaire & Matières du seuil Le Vingt-deux octobre Les Mots d’Alice Banlieue nord Les Chiens du vent Pays simple La Source Un éditeur... Voilà ! La Mort est en feu Les Eaux noires