Actualité Christian Garcin le 13 octobre 2011 à Saint-Étienne

, par Hélène Boinard


Dans le cadre de la 26è Fête du livre de Saint-Étienne, La Médiathèque municipale accueille Christian Garcin, Mathieu Riboulet et Emmanuel Adely pour participer à une table ronde sur le thème “L’invention de la langue”, animée par Thierry Guichard. Salle Robert Mazoyer, de 10h à 12h. Rens. Médiathèque centrale de Tarentaize, 20/24, rue Jo Gouttebarge. Tél. : 04 77 43 09 77.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Fragments du solstice Une cigale dans la tête Dans les jardins mouillés Un alibi de rêve Journal de l’homme arrêté La poésie est facile L’Errance, la dérive, la trace Casanova et la belle Montpelliéraine Carnets du graphomane Chroniques d’un promeneur assis Rimbaud, la tentation du soleil Le Jour se lève encore Valleuse Les Madones du trottoir Circé ou Une agonie d’insecte Matière du temps 2 Les Macchabs vites Une voix pour Orphée À la Dublineuse L’Italien Le Faraud séant 33 Voix Marie-Gasparine La Ville est mosaïque Tacatam Blues Mi-ville mi-raisin Le Soleil oiseleur Stilb suivi de Iréniques Des sourires et des pommes Pour mon ours blanc