Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Tacatam Blues Chroniques d’un promeneur assis Poèmes poids plume Petits bonheurs Où patiente la lumière Dits d’elle L’Enfant sur la branche La Chambre bouleversée Stilb suivi de Iréniques Marie-Gasparine Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Jour se lève encore Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Carnets du jardin de la Madeleine Chambre de feuilles Mi-ville mi-raisin L’Alimentation générale de Tombouctou Rimbaud, la tentation du soleil Friches La poésie est facile L’Indifférent Faire des études pour être mendiant Encre Lavoir de toutes les couleurs La Halte belge À la Dublineuse L’Enceinte La Toile de la foraine - Lyon : portrait On disait Les Macchabs vites