Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Ouverture du cri Une voix pour Orphée Profondeur du champ de vol La Halte belge La Mort de Woyzeck Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Macchabs vites La Source Un éditeur... Voilà ! Des rêves au fond des fleurs En avant l’enfanfare ! Casanova et la belle Montpelliéraine Les Madones du trottoir Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Avant les monstres Le Congrès d’automne Variations sur des carnets Le Chant du destin Vladivostok, aller simple Résidences secondaires Si petits les oiseaux La Langue et ses monstres Dans les jardins mouillés Goutte d’eau Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Voyageur sans voyage Rire parmi les hirondelles L’Evolution des paysages La Ville autour Triptike