Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Le Vent du dehors Autobiographie d’un autre Animalimages Circé ou Une agonie d’insecte Le Pôle magnétique Lavoir de toutes les couleurs C’est des poèmes ? Le Voyageur sans voyage La poésie est facile Pour apprendre la paix à nos enfants La Nuit du libertin La Peur et son éclat Profondeur du champ de vol L’Ourlet du ciel Quatre écoutes du tonnerre La Mort de Woyzeck Rien qui porte un nom En avant l’enfanfare ! gLoire(s) Si petits les oiseaux Premières poésies (1950-1955) Matière du temps 2 La Traversée des grandes eaux Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Un rossignol sur le balcon Des étoiles sur les genoux Dans les jardins mouillés Le Bec de la plume L’Œil tourné La Belle vitesse