Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le Sentiment de la nature Billet pour le Pays doré Profondeur du champ de vol Une clarté de passage Journal de l’homme arrêté La Source Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Evolution des paysages La Close Pour mon ours blanc À la Dublineuse Le Chant du destin Ciel inversé 1 Encre La Langue et ses monstres Le Faraud séant Le Barillet : variations dramatiques T2 Fragments d’un meurtre Un éditeur... Voilà ! Carnets du graphomane L’Etoffe des Corps Cheminement vers le rien Où patiente la lumière En herbe Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Coquerets et coquerelles Avec des ailes L’Ordinaire, la métaphysique Capitaine des myrtilles Petits bonheurs