Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Fin’ Amor Autobiographie d’un autre L’Etoffe des Corps Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Imaginaire & Matières du seuil Triptike Solaire Poèmes poids plume Le Pôle magnétique Le Perron Insensément ton corps L’Impossible Manque De purs désastres, édition aggravée Le Faraud séant La Belle vitesse Arènes 42 Le Bec de la plume Billet pour le Pays doré Une cigale dans la tête Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives En toutes circonstances Ouverture du cri Variations sur des carnets Le Soleil oiseleur La hulotte n’a pas de culotte Fidèles félidés Rien qui porte un nom Non lieu provisoire Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Fragments d’une ville fantôme