Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Tacatam Blues Le Réel Animalimages Rien qui porte un nom L’Ourlet du ciel Pleine lucarne Casanova et la belle Montpelliéraine Stabat Mater Dits d’elle Presque le bonheur Un alibi de rêve Une clarté de passage Triptike L’Enfant sur la branche Le Sens du toucher Quatre écoutes du tonnerre Nuitamment La Poignée de porte Le Perron Un éditeur... Voilà ! Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Non lieu provisoire Les Mots d’Alice Entrée en matière Si petits les oiseaux Petits bonheurs Maélo Les Choses n’en font qu’à leur tête Poèmes poids plume À la Dublineuse