Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

La Belle vitesse L’Ombre nue Billet pour le Pays doré La Chambre bouleversée Stilb suivi de Iréniques Les Montagnes du soir Corps antérieur Dits d’elle Le Bruissement des mots Mi-ville mi-raisin Les Mots d’Alice Des garous et des loups L’Impossible Manque Poèmes poids plume Pays simple L’Enfant sur la branche Les Macchabs vites Le Barillet : variations dramatiques T2 Dans les jardins mouillés Musée de l’os et de l’eau Couleur jardin L’Impatience Fragments d’un meurtre Petit traité d’éducation lubrique La Liesse populaire en France L’Or de l’air À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Tombe d’un jeu d’enfant Valleuse Fidèles félidés