Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le Sentiment de la nature Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Ourlet du ciel Tectonique des femmes Le Faraud séant Erratiques L’Impatience Petits bonheurs On disait Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Fragments d’une ville fantôme L’Homme traversé Presque le bonheur Le Voyageur sans voyage Une clarté de passage Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Congrès d’automne Ils Cheminement vers le rien La Langue au chat L’Oiseau de nulle part Toboggans des maisons La Ville est mosaïque Les Eaux noires Ombres classées sans suite Les Visages et les voix L’Enfance est mon pays natal Couleur jardin L’Or de l’air En herbe