Actualité Deux nouvelles parutions chez Cadex

, par Hélène Boinard


Cadex fête le printemps avec un peu d’avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l’ombre, qui met à l’honneur les interventions plastiques.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Couleur jardin Ombres classées sans suite Fragments d’un désastre Musée de l’os et de l’eau Journal de l’homme arrêté La Momie de Roland Barthes La Traversée des grandes eaux L’Etoffe des Corps La Langue au chat Des rêves au fond des fleurs La Langue et ses monstres Ciel inversé 1 L’Incomparable promenade Bavard au cheval mort et compagnie L’Imaginaire & Matières du seuil Cheminement vers le rien Profondeur du champ de vol Villégiatures & Cie Un oursin L’Alimentation générale de Tombouctou Pays simple Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Œuvre au Nord Les Macchabs vites Corps antérieur La Peur et son éclat La Guerre entre les arbres Le Pôle magnétique Presque le bonheur Le Jour se lève encore