Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Colomb, Cortez & Cie Journal de l’homme arrêté Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petit traité d’éducation lubrique Une voix pour Orphée Le Voyageur sans voyage Pays simple Non lieu provisoire Avant les monstres Presque le bonheur La Peur et son éclat Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Où patiente la lumière Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Tacatam Blues Un oursin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Les Visages et les voix Chair de Sienne Où qu’on va après ? Ciel inversé 1 Musée de l’os et de l’eau Le Soleil oiseleur Premières poésies (1950-1955) Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Bruissement des mots Villégiatures & Cie L’Italien Le Chat