Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

On disait Premières poésies (1950-1955) La Liesse populaire en France L’Enceinte Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Rire parmi les hirondelles La Tombe d’un jeu d’enfant Le Soleil oiseleur Avec des ailes Sillages La Peur et son éclat Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Existence poétique L’Impossible Manque Matière du temps 1 Pays simple L’Œil tourné Valleuse Des étoiles sur les genoux La Poignée de porte Chants de la tombée des jours L’Enfance est mon pays natal Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Les Visages et les voix À la Dublineuse L’Evolution des paysages Non lieu provisoire Casanova et la belle Montpelliéraine Circé ou Une agonie d’insecte 33 Voix