Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Tu me libellules Le Faraud séant Une clarté de passage Toboggans des maisons Chair de Sienne La Halte belge Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Macchabs vites Des sourires et des pommes Le Chat Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime De purs désastres, édition aggravée Rien qu’une ombre inventée La Toile de la foraine - Lyon : portrait La Tombe d’un jeu d’enfant Pays simple Les Montagnes du soir Carnets respiratoires Ciel inversé 1 Un cri Le Taureau, la rose, un poème Couleur jardin La Guerre entre les arbres Crobards et mounièques Cheminement vers le rien Billet pour le Pays doré Nuitamment Encyclopédie cyclothymique Bavard au cheval mort et compagnie Avec des ailes