Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Les Madones du trottoir Erratiques Poèmes poids plume Tu me libellules L’Or de l’air Ils Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Une clarté de passage Le Bec de la plume Poèmes et lettres d’amour La Traversée des grandes eaux Triptike Carnets du graphomane Couleur jardin Où patiente la lumière L’Appétit de Don Juan La Ville est mosaïque Colomb, Cortez & Cie La hulotte n’a pas de culotte L’Absent Capitaine des myrtilles Avec des ailes Corps antérieur Billet pour le Pays doré Chants de la tombée des jours Dans la présente abjection des mondes Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Imaginaire & Matières du seuil Le Loir atlantique L’Enfance est mon pays natal