Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

La Source Le Sens du toucher La Chambre bouleversée Le Réel L’Enfant sur la branche Le Bruissement des mots L’Ordinaire, la métaphysique Solaire Erratiques Chroniques d’un promeneur assis Fidèles félidés C’est l’Eté Goutte d’eau C’est papa qui conduit le train L’Œil tourné Toboggans des maisons Cheminement vers le rien Fragments d’un meurtre La Langue au chat gLoire(s) Zoophile contant fleurette La Guerre entre les arbres Mange-Matin Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Congrès d’automne Fin’ Amor Lavoir de toutes les couleurs Insensément ton corps Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Le Faraud séant