Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’Etoffe des Corps La Momie de Roland Barthes Chroniques d’un promeneur assis Quatre écoutes du tonnerre Variations sur des carnets Labyrinthe Une cigale dans la tête Lavoir de toutes les couleurs Profondeur du champ de vol Avant les monstres Les Explorateurs Ciel inversé 1 Les Eaux noires Valleuse Ouverture du cri Le Bruissement des mots Vladivostok, aller simple Matière du temps 2 À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Mon chat son chien et le cochon du voisin Carnets respiratoires Le Barillet : variations dramatiques T2 C’est l’Eté Crobards et mounièques Des garous et des loups L’Ombre nue Le Chat L’Impatience Des rêves au fond des fleurs Animalimages