Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Rimbaud, la tentation du soleil Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Corps antérieur Carnets du graphomane Le Vingt-deux octobre La Mort de Woyzeck Des étoiles sur les genoux L’Insu Le Sens du toucher Dans la présente abjection des mondes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Rire parmi les hirondelles Ils Mange-Matin La Source Petit traité d’éducation lubrique Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Carnets du jardin de la Madeleine Presque le bonheur Un habitué des courants d’air Avant les monstres L’Œil tourné Petites proses voyageuses Un rossignol sur le balcon Un alibi de rêve La Langue et ses monstres Le Vent du dehors 33 Voix Une clarté de passage Mon chat son chien et le cochon du voisin