Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Opéré bouffe Ciel inversé 2 Poèmes poids plume L’Insu Maintenant la nuit Tacatam Blues Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Soleil oiseleur Carnets du graphomane Insensément ton corps Tectonique des femmes Toro Les Chiens du vent Dans les jardins mouillés Petits bonheurs Fragments du solstice Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Oiseau de nulle part Des étoiles sur les genoux Avant les monstres Animalimages Journal de l’homme arrêté La Close Le Vingt-deux octobre La hulotte n’a pas de culotte Labyrinthe Goutte d’eau Le Taureau, la rose, un poème Rimbaud, la tentation du soleil