Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Pas de signe derrrière le signe
Instamment la liberté »
Évelyne Morin
Non lieu provisoire

Autobiographie d’un autre Rire parmi les hirondelles L’Errance, la dérive, la trace Où patiente la lumière Villégiatures & Cie Les Macchabs vites À la Dublineuse Ciel inversé 1 Si petits les oiseaux Mange-Matin Valleuse Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Carnets respiratoires L’Ombre nue La Traversée des grandes eaux Crobards et mounièques L’Appétit de Don Juan Le Congrès d’automne Stilb suivi de Iréniques La Source L’Oiseau de nulle part Ils Non lieu provisoire Le Loir atlantique L’Indifférent Maélo Sillages Des garous et des loups Des rêves au fond des fleurs Faire des études pour être mendiant