Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« On disait
que c’était avant la buée sur les vitres,
que c’était avant la neige sur les trottoirs,
que c’était avant les crêpes qu’on enroule
et avant les histoires du soir. »
Pascal Leclercq
On disait

L’Existence poétique Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Pour mon ours blanc Labyrinthe Dits d’elle Le Chant du destin Un cri Circé ou Une agonie d’insecte Résidences secondaires Lavoir de toutes les couleurs L’Insu La Momie de Roland Barthes Le Chat Fragments d’un désastre Goutte d’eau La Belle vitesse Tu me libellules L’Absent Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Rire parmi les hirondelles En toutes circonstances Ciel inversé 2 L’Errance, la dérive, la trace Encre Poèmes et lettres d’amour L’Imaginaire & Matières du seuil La Toile de la foraine - Lyon : portrait Musée de l’os et de l’eau Avec des ailes