Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« doré roux
printemps roux
vu le loup
sexe roux »
James Sacré
Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime

Tiens bon la rampe La Couleur tensive Le Faraud séant Corps antérieur Le Voyageur sans voyage Ciel inversé 2 Des rêves au fond des fleurs Le Réel Un éditeur... Voilà ! Le Perron Couleur jardin De purs désastres, édition aggravée Fragments d’un meurtre Un rossignol sur le balcon Casanova et la belle Montpelliéraine Une clarté de passage L’Indifférent Les Madones du trottoir Animalimages Les Chiens du vent Poèmes et lettres d’amour Rimbaud, la tentation du soleil Fidèles félidés Fin’ Amor L’Italien C’est papa qui conduit le train Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Sentiment de la nature Colomb, Cortez & Cie La Mort de Woyzeck