Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce pourrait être là.
Ce lieu où un regard, peut-être, suffirait pour étreindre, un instant, l’éblouissante lumière de l’attente. »
Jean-Pierre Spilmont
Lumière des mains

Carnets respiratoires La Tombe d’un jeu d’enfant L’Œil tourné On disait La Traversée des grandes eaux Poèmes poids plume Le Réel Le Barillet : variations dramatiques T2 Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Chant du destin Un habitué des courants d’air Matière du temps 2 Des étoiles sur les genoux Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petit traité d’éducation lubrique Une cigale dans la tête C’est l’Eté La Mort est en feu Pleine lucarne La hulotte n’a pas de culotte Stilb suivi de Iréniques Variations sur des carnets Presque le bonheur Profondeur du champ de vol Le Sentiment de la nature La Mort de Woyzeck Goutte d’eau Tu me libellules Pour apprendre la paix à nos enfants Le Loir atlantique