Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’Errance, la dérive, la trace C’est des poèmes ? Le Sentiment de la nature Pour mon ours blanc Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Italien Petites proses voyageuses Tacatam Blues Les Visages et les voix La Tombe d’un jeu d’enfant Le Jour se lève encore Faire des études pour être mendiant Pays simple Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Ville autour La Halte belge Le Pôle magnétique L’Impatience Fragments du solstice Crobards et mounièques Presque le bonheur Un oursin L’Incomparable promenade 33 Voix L’Ombre nue Corps antérieur Carnets des solitudes Dans le vent du chemin Pleine lucarne Marie-Gasparine