Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« doré roux
printemps roux
vu le loup
sexe roux »
James Sacré
Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime

Le Réel Le Soleil oiseleur Un éditeur... Voilà ! Parfois L’Insu Rien qui porte un nom Stilb suivi de Iréniques La Poignée de porte Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est des poèmes ? Rire parmi les hirondelles L’Absent L’Etoffe des Corps Avant les monstres Sillages Un oursin Où patiente la lumière La Chambre bouleversée Les Choses n’en font qu’à leur tête Des rêves au fond des fleurs Mobilis in mobilier Circé ou Une agonie d’insecte La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Impatience Variations sur des carnets Carnets du graphomane Pour mon ours blanc La poésie est facile L’Homme traversé Journal de l’homme arrêté