Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Corps antérieur Bavard au cheval mort et compagnie La Chambre bouleversée Carnets du graphomane Course libre Stilb suivi de Iréniques Opéré bouffe Non lieu provisoire Dans les jardins mouillés Zoophile contant fleurette Ciel inversé 2 Le Chat Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Parfois Dans le vent du chemin La Poignée de porte Des étoiles sur les genoux 33 Voix Toboggans des maisons L’Ombre nue Les Montagnes du soir Premières poésies (1950-1955) En toutes circonstances La Liesse populaire en France Petits bonheurs Le Vent du dehors Le Sens du toucher Stabat Mater À la queue leu leu / The Line (édition bilingue)