Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Où qu’on va après ? Triptike La hulotte n’a pas de culotte Maélo Tiens bon la rampe Si petits les oiseaux L’Errance, la dérive, la trace L’Enfance est mon pays natal Le Bec de la plume Fragments d’un meurtre L’Appétit de Don Juan Dans les jardins mouillés Mobilis in mobilier L’Or de l’air Musée de l’os et de l’eau Tectonique des femmes L’Œuvre au Nord Des sourires et des pommes Insensément ton corps L’Ombre nue Casanova et la belle Montpelliéraine Valleuse Rien qu’une ombre inventée L’Insu Mon chat son chien et le cochon du voisin Chants de la tombée des jours Une cigale dans la tête La poésie est facile Fragments d’un désastre