Actualité Dominique Fabre à la Fête du livre de Nyons (Drôme) le 3 mai

, par Hélène Boinard


La fête du livre de Nyons, Lire en Mai, fête cette année sa dixième édition. Lors du week-end de l’Ascension, plusieurs dizaines d’auteurs (écrivains, éditeurs, historiens, artistes...) se retrouvent sous les arcades de la Place du Docteur Bourdongle, dans le Hall de l’Hôtel Philis de La Charce ou à la Médiathèque Départementale de la Drôme Provençale, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Comme chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette édition, il s’agit de la colère. Normal, donc, d’y rencontrer notre bouillonnant Dominique Fabre ! Du 1er au 3 mai. Programme sur le site de Lire en Mai.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Evolution des paysages Les Montagnes du soir Tu me libellules La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Loir atlantique Animalimages La Peur et son éclat Arènes 42 Si petits les oiseaux Non lieu provisoire Stilb suivi de Iréniques Chants de la tombée des jours La Langue au chat Mange-Matin Un éditeur... Voilà ! L’Insu L’Existence poétique 33 Voix Le Bec de la plume Résidences secondaires L’Œuvre au Nord Le Soleil oiseleur La Langue et ses monstres Fragments d’un meurtre L’Errance, la dérive, la trace Coquerets et coquerelles Nuitamment Avant les monstres Fragments d’un désastre Un rossignol sur le balcon