Actualité Dominique Fabre aux Rencontres de la critique et de la culture « Boulevard Sainte-Beuve » du 17 au 23 mars 2011 à Boulogne-sur-Mer (62)

, par Hélène Boinard


Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s’interrogera sur la notion d’amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l’amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l’écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Insensément ton corps Sillages Les Chiens du vent Fidèles félidés Villégiatures & Cie C’est des poèmes ? Dans les jardins mouillés Course libre La Langue et ses monstres L’Œuvre au Nord Chair de Sienne Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Réel Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Crobards et mounièques Un alibi de rêve Goutte d’eau Musée de l’os et de l’eau Circé ou Une agonie d’insecte Rien qu’une ombre inventée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Les Visages et les voix Coquerets et coquerelles La Halte belge Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Taureau, la rose, un poème La Traversée des grandes eaux L’Errance, la dérive, la trace Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Fragments du solstice