Actualité Dominique Fabre aux Rencontres de la critique et de la culture « Boulevard Sainte-Beuve » du 17 au 23 mars 2011 à Boulogne-sur-Mer (62)

, par Hélène Boinard


Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s’interrogera sur la notion d’amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l’amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l’écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Le Sens du toucher De purs désastres, édition aggravée Si petits les oiseaux Rien qui porte un nom Où qu’on va après ? L’Impatience Le Vent du dehors Le Jour se lève encore Pleine lucarne Dans la présente abjection des mondes Une voix pour Orphée Entrée en matière Variations sur des carnets Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Avant les monstres Le Réel Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Incomparable promenade La Poignée de porte La Source Non lieu provisoire Dans le vent du chemin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Nuit du libertin Lavoir de toutes les couleurs Stilb suivi de Iréniques Carnets du graphomane L’Alimentation générale de Tombouctou L’Existence poétique À la Dublineuse