Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

En toutes circonstances Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Carnets des solitudes La Langue au chat De purs désastres, édition aggravée Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Villégiatures & Cie L’Enceinte Ils L’Italien Stabat Mater Goutte d’eau La poésie est facile La Momie de Roland Barthes En herbe C’est papa qui conduit le train Résidences secondaires Carnets respiratoires Le Vingt-deux octobre La Ville est mosaïque La Mort est en feu L’Etoffe des Corps Corps antérieur Toboggans des maisons Erratiques Petits bonheurs Le Sens du toucher Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Petites proses voyageuses 33 Voix