Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Faire des études pour être mendiant L’Homme traversé Un habitué des courants d’air Stabat Mater Mon chat son chien et le cochon du voisin Les Eaux noires La Close Tectonique des femmes Le Perron Si petits les oiseaux Le Loir atlantique Dans les jardins mouillés Résidences secondaires Le Soleil oiseleur Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Imaginaire & Matières du seuil La Halte belge Où patiente la lumière L’Ourlet du ciel La Mort est en feu Pleine lucarne Dans la présente abjection des mondes L’Absent La Ville autour Villégiatures & Cie Chants de la tombée des jours Fin’ Amor Le Barillet : variations dramatiques T2 Où qu’on va après ? L’Ordinaire, la métaphysique