Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

L’Indifférent Chants de la tombée des jours Le Bel aujourd’hui Valleuse Carnets respiratoires Le Loir atlantique Fragments d’un meurtre La Langue au chat Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Carnets des solitudes La Liesse populaire en France Ciel inversé 1 Goutte d’eau Capitaine des myrtilles En toutes circonstances Animalimages L’Alimentation générale de Tombouctou Fragments du solstice Le Voyageur sans voyage Stilb suivi de Iréniques La Peur et son éclat L’Absent Le Perron Pour apprendre la paix à nos enfants Fragments d’une ville fantôme L’Existence poétique L’Homme traversé Encre Crobards et mounièques Un éditeur... Voilà !