Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Profondeur du champ de vol Les Montagnes du soir Tectonique des femmes Goutte d’eau Circé ou Une agonie d’insecte C’est papa qui conduit le train Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova La hulotte n’a pas de culotte Ombres classées sans suite Maintenant la nuit Le Faraud séant Le Barillet : variations dramatiques T2 Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Mort de Woyzeck Dans la présente abjection des mondes L’Enfant sur la branche Avant les monstres La Langue au chat Mon chat son chien et le cochon du voisin Ciel inversé 1 Poèmes poids plume Avec des ailes Casanova et la belle Montpelliéraine L’Absent Ciel inversé 2 Le Bel aujourd’hui Banlieue nord Ouverture du cri Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances