Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Les Chiens du vent Le Loir atlantique Stabat Mater Poèmes poids plume Chroniques d’un promeneur assis Rien qui porte un nom Les Madones du trottoir Matière du temps 2 Carnets du jardin de la Madeleine Un rossignol sur le balcon Faire des études pour être mendiant L’Œuvre au Nord Presque le bonheur L’Enceinte Fragments d’un désastre Le Réel Un cri Tiens bon la rampe Les Visages et les voix De purs désastres, édition aggravée La Close gLoire(s) Tu me libellules Colomb, Cortez & Cie Pour mon ours blanc Les Eaux noires Mange-Matin La Halte belge Friches Un habitué des courants d’air