Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

La Couleur tensive Les Montagnes du soir Friches La Ville est mosaïque Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Couleur jardin Une clarté de passage L’Insu Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Le Bel aujourd’hui Nuitamment Premières poésies (1950-1955) Le Loir atlantique Sillages La Langue au chat Les Mots d’Alice Rien qu’une ombre inventée Bavard au cheval mort et compagnie La Peur et son éclat Marie-Gasparine Insensément ton corps Matière du temps 2 Lavoir de toutes les couleurs Casanova et la belle Montpelliéraine L’Enceinte Le Sentiment de la nature En avant l’enfanfare ! Les Madones du trottoir Matière du temps 1 Le Chat