Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Ouverture du cri Les Chiens du vent Mobilis in mobilier Le Soleil oiseleur Stabat Mater La Halte belge En avant l’enfanfare ! La Liesse populaire en France Un cri L’Indifférent Le Réel Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Profondeur du champ de vol Labyrinthe À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Chair de Sienne Fin’ Amor Avec des ailes De purs désastres, édition aggravée L’Imaginaire & Matières du seuil Un alibi de rêve Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) gLoire(s) L’Impossible Manque Journal de l’homme arrêté Circé ou Une agonie d’insecte Course libre La Guerre entre les arbres Sillages Variations sur des carnets