Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

À la Dublineuse La Chambre bouleversée gLoire(s) Le Taureau, la rose, un poème Toboggans des maisons L’Impossible Manque Rimbaud, la tentation du soleil La Mort de Woyzeck Billet pour le Pays doré Des étoiles sur les genoux Le Perron Ouverture du cri Musée de l’os et de l’eau L’Enceinte Quatre écoutes du tonnerre La hulotte n’a pas de culotte Le Vingt-deux octobre En toutes circonstances L’Imaginaire & Matières du seuil Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Toro Chambre de feuilles Avant les monstres L’Alimentation générale de Tombouctou L’Ordinaire, la métaphysique La Peur et son éclat L’Ourlet du ciel Matière du temps 2 En herbe De purs désastres, édition aggravée