Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

En herbe La Momie de Roland Barthes Toboggans des maisons Ciel inversé 1 Sillages Le Taureau, la rose, un poème Tacatam Blues L’Ourlet du ciel Tu me libellules Corps antérieur Les Eaux noires Premières poésies (1950-1955) Marie-Gasparine La Halte belge Insensément ton corps Rimbaud, la tentation du soleil Faire des études pour être mendiant Petit traité d’éducation lubrique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Fidèles félidés En toutes circonstances Les Mots d’Alice L’Œuvre au Nord La Toile de la foraine - Lyon : portrait Des garous et des loups Le Bec de la plume Chambre de feuilles Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Rien qui porte un nom Rien qu’une ombre inventée