Actualité Exposition Lewigue à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines du 8 au 23 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d’Haussy (éditions D’Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy.
Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Rire parmi les hirondelles Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Dans le vent du chemin Colomb, Cortez & Cie La Mort est en feu La Halte belge La Mort de Woyzeck L’Existence poétique Billet pour le Pays doré Zoophile contant fleurette Profondeur du champ de vol Animalimages La Momie de Roland Barthes Autobiographie d’un autre Le Jour se lève encore Le Faraud séant C’est l’Eté À la Dublineuse La Langue et ses monstres Insensément ton corps La Traversée des grandes eaux La Nuit du libertin Toboggans des maisons L’Ordinaire, la métaphysique Les Explorateurs Circé ou Une agonie d’insecte Casanova et la belle Montpelliéraine Les Montagnes du soir Non lieu provisoire Le Bruissement des mots