Actualité Exposition Lewigue à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines du 8 au 23 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d’Haussy (éditions D’Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy.
Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Carnets du jardin de la Madeleine Avant les monstres Le Voyageur sans voyage L’Errance, la dérive, la trace La Traversée des grandes eaux Des rêves au fond des fleurs Dits d’elle Friches Poèmes et lettres d’amour Un rossignol sur le balcon L’Evolution des paysages Tectonique des femmes Chambre de feuilles Corps antérieur Triptike Faire des études pour être mendiant Variations sur des carnets L’Appétit de Don Juan C’est l’Eté Des sourires et des pommes Solaire L’Impatience Carnets du graphomane Le Vent du dehors Animalimages Rire parmi les hirondelles Marie-Gasparine Sillages L’Imaginaire & Matières du seuil L’Alimentation générale de Tombouctou