Festival « Rentrée nouvelles » à Forcalquier du 22 au 25 août

Actualité Festival « Rentrée nouvelles » à Forcalquier du 22 au 25 août

, par Hélène Boinard


Cadex participe bientôt au festival « Rentrée nouvelles », une manifestation littéraire centrée sur la nouvelle, qui se déroule du 22 au 25 août à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Prévoyez de faire une dernière pause avant la rentrée, au coeur de la Provence, et repartez avec des fruits, des vins, des livres d’exception ! Forcalquier, ville d’artistes, d’éditeurs et de lecteurs, offre son cadre exceptionnel. La manifestation est organisée autour du travail d’une dizaine d’auteurs publiés par autant de petites maisons indépendantes et connues pour la qualité de leurs productions. Rentrée nouvelles permettra de découvrir des nouvelles, leurs auteurs et leurs éditeurs à travers un marché du livre (stands d’éditeurs, et stand tenu par la librairie La Carline, de Forcalquier) des lectures, tables rondes, conférences, atelier philo.... Cette première édition est placée sous l’égide du héros de la nouvelle, modèle du genre, de Melville : Bartleby le scribe.
Entrée libre pour toutes les activités, sauf le concert du Trio Chemirani (10 € - réservations pour le concert, renseignements sur l’accès et l’hébergement à Forcalquier à l’Office du tourisme intercommunal du Pays de Forcalquier). Le programme détaillé ainsi que des présentations des auteurs et maisons d’éditions participantes est disponible sur www.lekti-ecriture.com. Éditeurs et auteurs participants à la première édition :
L’Atelier du gué, qui édite la revue Brèves, Cadex et sa collection de nouvelles Textes au carré (auteur invité : Pierre Cendors), L’Amourier(et son auteur Sylvie Braganti), Le Chemin de fer (et Nathalie Quintane), D’un Noir si bleu (et Corine Pourtau) L’Iroli (et Pierrick Bourgault), Le Bruit des autres (et Christian Viguié), Nykta (et Jacques Fulgence)
La Chambre d’échos (et Milena Hirsch)
HB éditions (et Jérôme Delclos), la revue Marginales.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Errance, la dérive, la trace C’est des poèmes ? La Close Les Montagnes du soir Profondeur du champ de vol Le Pôle magnétique L’Appétit de Don Juan Le Congrès d’automne Cheminement vers le rien Autobiographie d’un autre Des étoiles sur les genoux Journal de l’homme arrêté Dans le vent du chemin Ombres classées sans suite Crobards et mounièques C’est l’Eté L’Impatience Fragments d’un désastre Le Vent du dehors Le Perron La Peur et son éclat La Tombe d’un jeu d’enfant À la Dublineuse Tiens bon la rampe Où qu’on va après ? Goutte d’eau L’Etoffe des Corps Variations sur des carnets Pays simple L’Ombre nue