Actualité François Salvaing aux Correspondances de Manosque le 27 septembre

, par Hélène Boinard


Le festival des Correspondances de Manosque se déroulera du mercredi 26 au dimanche 30 septembre : tout au long de la journée se succèdent des correspondances multiples entre textes, lectures, écrivains (notre ami Raymond Federman sera de la partie) et public, qui ont lieu en plein air, sur les places du vieux Manosque, à la terrasse des cafés, dans la petite salle du théâtre Jean Le Bleu... En soirée, place à la mise en voix, aux textes portés par de grands comédiens, aux croisements inédits entre littérature et musique. De jeudi à samedi, en fin de journée, la librairie du Poivre d’âne et l’équipe des Correspondances vous convient à trinquer avec les auteurs invités du festival. L’occasion de discuter avec eux en toute simplicité ou de faire dédicacer leurs livres... Le « tête à tête » avec François Salvaing a lieu le jeudi à 16 h 30, place de l’Hôtel-de-Ville. Ce café littéraire, ouvert au public, est animé par Pascal Jourdana. Vous pourrez retrouver l’auteur d’Un alibi de rêve aux apéros de la librairie du Poivre d’âne, à 19 h au 9 place de l’Hôtel-de-Ville, ainsi qu’aux apéros littéraires du comité de lecture le lendemain à 11h, place Marcel Pagnol. Rens. 04 92 72 75 81 ou site Internet.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le Vingt-deux octobre La Nuit du libertin L’Oiseau de nulle part Ciel inversé 1 Fin’ Amor Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Couleur tensive Stilb suivi de Iréniques L’Enfant sur la branche Nuitamment L’Insu Le Sens du toucher En toutes circonstances À la Dublineuse Carnets du graphomane Friches Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Taureau, la rose, un poème Profondeur du champ de vol Petit traité d’éducation lubrique Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Rire parmi les hirondelles De purs désastres, édition aggravée Arènes 42 Les Chiens du vent Vladivostok, aller simple Dans le vent du chemin Autobiographie d’un autre Fragments du solstice Triptike