Actualité Jacques Brémond et Michaël Glück le samedi 12 mars 2011 à Savigny-sur-Orge (91)

, par Hélène Boinard


Évelyne Morin, avec la MJC de Savigny-sur-Orge et la compagnie théâtrale Les Trois Clous, organise chaque année une soirée poétique intitulée “Poésie & musique.orge”. Une rencontre particulière entre des poètes contemporains (Claudine Bohi, Paul de Brancion, Jacques Brémond, Mireille Fargier-Caruso et Michaël Glück), des musiciens (le Trio Saxiana) et des comédiens (Les Trois Clous) pour vous offrir une soirée d’intimité artistique où poèmes et musique dialoguent ensemble, thèmes et rythmes se faisant écho. À 20h30 à la salle Rabelais. Participation 5 € / 8 €. Rens. 06 07 46 21 58 ou site.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Rien qui porte un nom Dans les jardins mouillés Chants de la tombée des jours Le Pôle magnétique Le Jour se lève encore Avant les monstres Petits bonheurs Pour mon ours blanc Où qu’on va après ? La Poignée de porte À la Dublineuse La poésie est facile C’est papa qui conduit le train Toro Les Eaux noires L’Evolution des paysages Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Oiseau de nulle part Pleine lucarne Des garous et des loups Une voix pour Orphée Carnets respiratoires Mobilis in mobilier Le Sentiment de la nature Presque le bonheur Un oursin Le Voyageur sans voyage Corps antérieur Chambre de feuilles