Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

La Nuit du libertin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Œil tourné La Couleur tensive Matière du temps 2 Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Halte belge Casanova et la belle Montpelliéraine Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Autobiographie d’un autre La poésie est facile Des garous et des loups Ouverture du cri Un oursin Faire des études pour être mendiant Le Bruissement des mots La Close Bavard au cheval mort et compagnie Pays simple Vladivostok, aller simple Les Visages et les voix L’Imaginaire & Matières du seuil L’Impossible Manque Circé ou Une agonie d’insecte Erratiques Résidences secondaires Le Congrès d’automne Une cigale dans la tête Carnets du jardin de la Madeleine Stilb suivi de Iréniques