Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Tombe d’un jeu d’enfant Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Labyrinthe Non lieu provisoire La Langue au chat Des rêves au fond des fleurs Fragments d’un meurtre Circé ou Une agonie d’insecte La Momie de Roland Barthes Dits d’elle Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Des garous et des loups La Ville est mosaïque L’Errance, la dérive, la trace C’est papa qui conduit le train Le Bec de la plume L’Œuvre au Nord Poèmes et lettres d’amour Des étoiles sur les genoux Le Réel Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Un éditeur... Voilà ! Opéré bouffe Où patiente la lumière Une clarté de passage L’Œil tourné Nuitamment La Traversée des grandes eaux Zoophile contant fleurette Quatre écoutes du tonnerre