Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

La Peur et son éclat Quatre écoutes du tonnerre À la Dublineuse Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Vladivostok, aller simple Corps antérieur L’Existence poétique Résidences secondaires À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Autobiographie d’un autre L’Or de l’air La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Oiseau de nulle part La Tombe d’un jeu d’enfant Fragments d’un meurtre Le Vingt-deux octobre Toboggans des maisons Bavard au cheval mort et compagnie Tu me libellules Un éditeur... Voilà ! Avec des ailes Circé ou Une agonie d’insecte Un cri Le Voyageur sans voyage La Chambre bouleversée Le Soleil oiseleur Dans les jardins mouillés La Mort est en feu Toro Dits d’elle