L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Petits bonheurs Erratiques La Poignée de porte Le Jour se lève encore Villégiatures & Cie 33 Voix Carnets des solitudes Autobiographie d’un autre Parfois Marie-Gasparine Billet pour le Pays doré Des garous et des loups Résidences secondaires L’Homme traversé Une cigale dans la tête Des sourires et des pommes L’Ourlet du ciel Fidèles félidés La Langue au chat Ils Le Vent du dehors De purs désastres, édition aggravée Coquerets et coquerelles Corps antérieur C’est papa qui conduit le train Poèmes poids plume L’Impatience Carnets du graphomane Le Voyageur sans voyage Journal de l’homme arrêté