L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Rimbaud, la tentation du soleil La Poignée de porte Les Mots d’Alice Le Vingt-deux octobre Triptike Matière du temps 2 L’Œil tourné Un rossignol sur le balcon gLoire(s) Carnets du jardin de la Madeleine Toro Autobiographie d’un autre Pour apprendre la paix à nos enfants Poèmes et lettres d’amour La Peur et son éclat L’Ordinaire, la métaphysique Le Voyageur sans voyage La Langue au chat Maintenant la nuit Résidences secondaires Marie-Gasparine Colomb, Cortez & Cie Matière du temps 1 Le Sens du toucher Stabat Mater Les Choses n’en font qu’à leur tête On disait La Toile de la foraine - Lyon : portrait Avec des ailes La Liesse populaire en France