L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Ils À la Dublineuse Chroniques d’un promeneur assis Carnets du graphomane Capitaine des myrtilles Goutte d’eau Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Dits d’elle L’Existence poétique Un alibi de rêve Pour apprendre la paix à nos enfants Lavoir de toutes les couleurs Rire parmi les hirondelles Insensément ton corps L’Insu Si petits les oiseaux La Langue et ses monstres L’Homme traversé Presque le bonheur L’Alimentation générale de Tombouctou Les Eaux noires Les Montagnes du soir La Ville autour La Chambre bouleversée Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Pôle magnétique Le Vingt-deux octobre Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Evolution des paysages Villégiatures & Cie