L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Tiens bon la rampe Pour mon ours blanc Un oursin Colomb, Cortez & Cie Le Barillet : variations dramatiques T2 Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Carnets du jardin de la Madeleine Vladivostok, aller simple L’Indifférent C’est l’Eté L’Enfant sur la branche Poèmes et lettres d’amour Avec des ailes Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Imaginaire & Matières du seuil L’Ourlet du ciel La Source Presque le bonheur Les Visages et les voix Matière du temps 1 Un habitué des courants d’air La Chambre bouleversée L’Oiseau de nulle part Les Macchabs vites En avant l’enfanfare ! L’Impatience Maintenant la nuit Petit traité d’éducation lubrique Carnets des solitudes Le Jour se lève encore