L’Italien
Koraïch Elmekki

publication 1996
10,00 € (9,48 € HT)

L'Italien, Koraïch Elmekki, nouvelle, portrait de Léonard de Vinci, coll. Marine, 15x21.5 cm, 56 p., 1996, ISBN : 2.905910.72.0

Présentation

Portrait de Léonard de Vinci.

Extrait

Le pilet ne vit l’homme qu’après avoir atterri. Il avait pourtant pris soin de ralentir le battement de ses ailes et de planer en cercles attentifs pour être sûr que l’eau miroitante ne celait pas de dangers. L’homme était presque immobile, juché sur un tabouret à l’ombre d’un noyer : l’arbre aux feuilles fauves formait un écran si opaque au-dessus de sa tête que le petit pilet comprit trop tard son erreur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

La Collection

La Close Cheminement vers le rien Mobilis in mobilier Petits bonheurs Les Montagnes du soir Un oursin Toboggans des maisons Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Une voix pour Orphée La Source Où qu’on va après ? Carnets respiratoires Le Pôle magnétique Faire des études pour être mendiant Sillages L’Ordinaire, la métaphysique Banlieue nord Labyrinthe En herbe Premières poésies (1950-1955) La Ville autour Le Bruissement des mots Tu me libellules Une cigale dans la tête L’Italien Colomb, Cortez & Cie Encyclopédie cyclothymique Profondeur du champ de vol L’Alimentation générale de Tombouctou Un éditeur... Voilà !