La Chambre bouleversée
Claude Minière

publication 1991
12,50 € (11,85 € HT)

La Chambre bouleversée, Claude Minière, poèmes, coll. L'Ostiaque, 14x21 cm, 96 p., 1991, ISBN : 2.905910.25.9

Présentation

C’est comme s’il y avait eu, je ne sais plus, un séisme, un coup de vent, la chambre bouleversée. J’essayai de reconstituer les objets. Le résultat était épouvantable : épouvantails d’encre, poèmes hirsutes, rescapés.

Extrait

Elle est dans le plus simple appareil,
elle marche, oui, je la vois, et je la pense
ainsi, en agent double dans les sels d’argent :
je la saisis sur les marches, dans le lit
du fleuve, comme un bateau, elle appareille,
quand je la barre elle n’a pas sa pareille
pour se renverser comme une arche, elle va
balayant l’air de sa jupe large[comme
une barge]défait emportant une cargaison
d’effets.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’auteur

La Collection

Rien qu’une ombre inventée La Couleur tensive Le Sentiment de la nature Dans les jardins mouillés De purs désastres, édition aggravée Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Fragments d’un désastre Colomb, Cortez & Cie L’Errance, la dérive, la trace La Momie de Roland Barthes Labyrinthe La Langue et ses monstres Non lieu provisoire La Mort de Woyzeck Pleine lucarne Maélo Des sourires et des pommes Profondeur du champ de vol L’Imaginaire & Matières du seuil Ils En herbe L’Impossible Manque La Mort est en feu Vladivostok, aller simple Mobilis in mobilier La Chambre bouleversée Faire des études pour être mendiant Le Congrès d’automne Les Macchabs vites Le Loir atlantique