Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Guerre entre les arbres Erratiques Billet pour le Pays doré L’Impossible Manque En toutes circonstances À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Quatre écoutes du tonnerre Zoophile contant fleurette Le Bec de la plume Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Bruissement des mots Colomb, Cortez & Cie Fragments du solstice La Langue et ses monstres Profondeur du champ de vol Maintenant la nuit Les Madones du trottoir Rimbaud, la tentation du soleil Banlieue nord L’Ombre nue Les Explorateurs Arènes 42 Le Soleil oiseleur On disait Fragments d’un désastre La Langue au chat Tectonique des femmes Où patiente la lumière L’Indifférent Un alibi de rêve