Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

La Traversée des grandes eaux C’est l’Eté L’Enfance est mon pays natal Sillages Le Sentiment de la nature La Nuit du libertin L’Ombre nue Quatre écoutes du tonnerre Chants de la tombée des jours Marie-Gasparine Friches La Couleur tensive En toutes circonstances L’Alimentation générale de Tombouctou Encyclopédie cyclothymique Poèmes poids plume En avant l’enfanfare ! Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) gLoire(s) L’Evolution des paysages La Belle vitesse Un alibi de rêve La Momie de Roland Barthes Toboggans des maisons L’Ordinaire, la métaphysique Rien qu’une ombre inventée Labyrinthe L’Enfant sur la branche L’Incomparable promenade Les Explorateurs