Le Bec de la plume
Daniel Biga

publication 1994
13,00 € (12,32 € HT)

Le Bec de la plume, Daniel Biga, récits, 19 mines de plomb de Thierry Delaroyère, co-édition Le Noroît, 15x21.5 cm, 88 p., 1994, ISBN : 2.905910.52.6

Extrait

L’étude

Le soir il était presque toujours le dernier.
Enfin, la plume, guidée par la règle, s’appuyait fortement sur le papier : son bec s’écartait libérant l’encre d’un trait long, épais, définitif.
Alors son cahier ouvert l’élève allait vers le bureau de la maîtresse. Là il attendait.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Peur et son éclat Villégiatures & Cie Le Perron Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Avec des ailes Labyrinthe Le Loir atlantique gLoire(s) Faire des études pour être mendiant Dans le vent du chemin Avant les monstres L’Insu Rimbaud, la tentation du soleil Les Explorateurs L’Homme traversé Cheminement vers le rien Marie-Gasparine C’est l’Eté Variations sur des carnets Stabat Mater Opéré bouffe Nuitamment Carnets respiratoires Animalimages Tectonique des femmes Solaire Friches Mange-Matin Profondeur du champ de vol