Actualité Le Printemps du livre de Grenoble, du 5 au 9 avril 2006

, par Hélène Boinard


Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d’André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d’ange avec Mickaël Glück (L’Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l’air (L’Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L’Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L’Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Toro Insensément ton corps Triptike Coquerets et coquerelles Zoophile contant fleurette L’Or de l’air Carnets des solitudes L’Œuvre au Nord L’Enfant sur la branche Rimbaud, la tentation du soleil Petits bonheurs La Guerre entre les arbres Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Une clarté de passage Fidèles félidés L’Existence poétique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Jour se lève encore L’Oiseau de nulle part Le Sens du toucher Arènes 42 Le Sentiment de la nature Résidences secondaires Ombres classées sans suite Le Bec de la plume Le Loir atlantique Le Voyageur sans voyage Dans le vent du chemin L’Etoffe des Corps