Actualité Le Printemps du livre de Grenoble, du 5 au 9 avril 2006

, par Hélène Boinard


Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d’André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d’ange avec Mickaël Glück (L’Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l’air (L’Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L’Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L’Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Chambre de feuilles La Couleur tensive Le Faraud séant La Langue et ses monstres Triptike La Ville autour Circé ou Une agonie d’insecte Nuitamment L’Errance, la dérive, la trace Parfois L’Insu La Tombe d’un jeu d’enfant Carnets respiratoires Mon chat son chien et le cochon du voisin Petit traité d’éducation lubrique Tectonique des femmes Des rêves au fond des fleurs Variations sur des carnets La Mort est en feu Où patiente la lumière Le Chant du destin Le Voyageur sans voyage 33 Voix Chants de la tombée des jours Ciel inversé 1 Autobiographie d’un autre Fragments d’un désastre L’Œil tourné Maélo Presque le bonheur