Actualité Le Printemps du livre de Grenoble, du 5 au 9 avril 2006

, par Hélène Boinard


Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d’André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d’ange avec Mickaël Glück (L’Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l’air (L’Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L’Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L’Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Si petits les oiseaux Les Madones du trottoir Premières poésies (1950-1955) L’Homme traversé Crobards et mounièques Un alibi de rêve Dans le vent du chemin La Couleur tensive La Tombe d’un jeu d’enfant Colomb, Cortez & Cie Matière du temps 1 La hulotte n’a pas de culotte Tiens bon la rampe La Guerre entre les arbres C’est des poèmes ? Le Vent du dehors La poésie est facile Parfois La Momie de Roland Barthes Chroniques d’un promeneur assis En avant l’enfanfare ! Pleine lucarne L’Indifférent Poèmes poids plume Fragments du solstice Labyrinthe Carnets respiratoires L’Enfance est mon pays natal L’Oiseau de nulle part L’Errance, la dérive, la trace