Actualité Le cri, Grand Prix du court-métrage au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2012

, par Hélène Boinard


Le Cri de Raphaël Mathié, adapté du livre Un Cri de Pierre Autin-Grenier publié par les éditions Cadex, a reçu le Grand Prix du court-métrage au Festival du film fantastique de Gérardmer, qui s’est déroulé du 25 au 29 janvier 2012. Le Jury était composé des comédiens Joséphine De Meaux, Arthur Dupont, Louise Monot et Yannick Renier, et présidé par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque Française.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Le Perron Arènes 42 L’Impossible Manque Dans les jardins mouillés Où qu’on va après ? Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Corps antérieur Zoophile contant fleurette C’est l’Eté Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Or de l’air On disait gLoire(s) L’Existence poétique Un oursin Dits d’elle Stabat Mater 33 Voix Tacatam Blues L’Homme traversé Musée de l’os et de l’eau Lavoir de toutes les couleurs L’Appétit de Don Juan Billet pour le Pays doré Carnets du jardin de la Madeleine Le Voyageur sans voyage La Nuit du libertin Animalimages L’Enfant sur la branche