Actualité Lecture d’Un alibi de rêve de François Salvaing le 10 mars à l’Odéon (Paris)

, par Hélène Boinard


L’Odéon-Théâtre de l’Europe, la Maison des Écrivains et Les Mots Parleurs ont associé leurs forces pour organiser, tout au long de la saison 2006-2007, une confrontation créative entre des oeuvres théâtrales créées au théâtre de l’Odéon et des auteurs contemporains. La prochaine correspondance d’artistes réunira les auteurs Anne-Marie Garat et François Salvaing, et les metteurs en scène Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff autour de L’affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, présentée au Théâtre de l’Odéon du 22 février au 31 mars 2007. François Salvaing a donc composé Un alibi de rêve, que les éditions Cadex sont très heureuse de publier ! Le texte inédit sera lu par Carole Bergen et Valérie Delbore de l’association Les Mots Parleurs. Suivront une rencontre avec le public et les metteurs en scène et une signature d’un choix d’ouvrages des deux auteurs invités.
Le samedi 10 mars 07 à 15h au théâtre de l’Odéon, entrée libre. Renseignements et réservations
au 01 44 85 40 44 ou marylene.bouland@theatre-odeon.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Animalimages En toutes circonstances La Langue et ses monstres L’Alimentation générale de Tombouctou L’Evolution des paysages Le Chat Le Congrès d’automne Les Visages et les voix C’est papa qui conduit le train Faire des études pour être mendiant Le Vent du dehors Un cri La Mort de Woyzeck Carnets du jardin de la Madeleine Dans les jardins mouillés Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas 33 Voix Sillages La Traversée des grandes eaux Bavard au cheval mort et compagnie Profondeur du champ de vol La Chambre bouleversée Fidèles félidés L’Ombre nue À la Dublineuse L’Incomparable promenade Les Macchabs vites L’Enfance est mon pays natal Dans la présente abjection des mondes De purs désastres, édition aggravée