Actualité Lecture de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay à Guérande le 28 avril 2012

, par Hélène Boinard


Le 28 avril, à la San Jordi, c’est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L’Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d’extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Une clarté de passage Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Pour mon ours blanc L’Insu Entrée en matière Fin’ Amor Les Macchabs vites Poèmes poids plume Autobiographie d’un autre 33 Voix La Langue au chat Des sourires et des pommes Tiens bon la rampe En toutes circonstances Maintenant la nuit Poèmes et lettres d’amour Tu me libellules La Liesse populaire en France Tectonique des femmes La Tombe d’un jeu d’enfant Solaire Ciel inversé 2 L’Enfance est mon pays natal L’Œil tourné Mange-Matin Casanova et la belle Montpelliéraine Le Réel Carnets du graphomane Petites proses voyageuses