Actualité Lecture de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay à Guérande le 28 avril 2012

, par Hélène Boinard


Le 28 avril, à la San Jordi, c’est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L’Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d’extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Non lieu provisoire Le Chat Villégiatures & Cie Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Insensément ton corps Fragments d’un désastre Ombres classées sans suite Les Visages et les voix Où patiente la lumière Encyclopédie cyclothymique Le Taureau, la rose, un poème Le Faraud séant La Nuit du libertin La Mort de Woyzeck L’Imaginaire & Matières du seuil À la Dublineuse Presque le bonheur Arènes 42 Le Vent du dehors Les Explorateurs L’Appétit de Don Juan Les Choses n’en font qu’à leur tête Mange-Matin Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Friches Labyrinthe Tacatam Blues L’Enfant sur la branche L’Œuvre au Nord Monsieur l’évêque avec ou sans mitre