Actualité Lecture de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay à Guérande le 28 avril 2012

, par Hélène Boinard


Le 28 avril, à la San Jordi, c’est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L’Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d’extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Où qu’on va après ? La hulotte n’a pas de culotte Les Macchabs vites Cheminement vers le rien Le Sens du toucher Le Bec de la plume Une clarté de passage Marie-Gasparine Avec des ailes 33 Voix La Ville est mosaïque Ils C’est l’Eté Le Barillet : variations dramatiques T2 Toboggans des maisons Villégiatures & Cie Le Pôle magnétique La Traversée des grandes eaux Un cri Pays simple Mi-ville mi-raisin Le Vingt-deux octobre Nuitamment Le Chat Poèmes poids plume Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Coquerets et coquerelles Un oursin Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)