Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Le Sentiment de la nature Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Nuit du libertin La Source L’Insu Le Barillet : variations dramatiques T2 Quatre écoutes du tonnerre L’Indifférent Le Loir atlantique Rimbaud, la tentation du soleil Encyclopédie cyclothymique Encre Le Chat Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Rien qu’une ombre inventée Fidèles félidés Petit traité d’éducation lubrique Non lieu provisoire Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Un oursin Insensément ton corps Pour apprendre la paix à nos enfants Fragments d’une ville fantôme Banlieue nord Triptike Le Pôle magnétique Le Congrès d’automne Le Vent du dehors Circé ou Une agonie d’insecte Rire parmi les hirondelles