Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Réel Les Macchabs vites La hulotte n’a pas de culotte La Peur et son éclat Chants de la tombée des jours Carnets des solitudes Rien qu’une ombre inventée La Liesse populaire en France Variations sur des carnets La Traversée des grandes eaux Sillages Pour mon ours blanc La Langue au chat Stabat Mater Le Pôle magnétique Toro Ils Matière du temps 1 Le Sentiment de la nature Tacatam Blues L’Existence poétique Stilb suivi de Iréniques L’Absent Solaire Une cigale dans la tête Des étoiles sur les genoux Les Madones du trottoir On disait Un cri