Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’Insu Mange-Matin La Langue et ses monstres Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Profondeur du champ de vol Labyrinthe Opéré bouffe L’Œil tourné Couleur jardin Lavoir de toutes les couleurs L’Evolution des paysages gLoire(s) Le Réel Une cigale dans la tête Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances En avant l’enfanfare ! De purs désastres, édition aggravée Vladivostok, aller simple Le Bec de la plume C’est papa qui conduit le train Le Jour se lève encore La Momie de Roland Barthes L’Appétit de Don Juan L’Œuvre au Nord On disait Faire des études pour être mendiant Presque le bonheur En herbe Un oursin Les Visages et les voix