Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Des étoiles sur les genoux Journal de l’homme arrêté Rimbaud, la tentation du soleil L’Insu Le Bel aujourd’hui Des rêves au fond des fleurs Une cigale dans la tête L’Ourlet du ciel Dans la présente abjection des mondes Colomb, Cortez & Cie La Ville autour C’est l’Eté Casanova et la belle Montpelliéraine Ombres classées sans suite Un habitué des courants d’air Le Vingt-deux octobre La Couleur tensive Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Dans les jardins mouillés gLoire(s) Billet pour le Pays doré Tacatam Blues Une voix pour Orphée Chants de la tombée des jours Autobiographie d’un autre Goutte d’eau Où patiente la lumière L’Enfance est mon pays natal Les Visages et les voix Crobards et mounièques