Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Un cri Un oursin L’Appétit de Don Juan La Nuit du libertin Labyrinthe Crobards et mounièques Le Soleil oiseleur Bavard au cheval mort et compagnie Où qu’on va après ? En toutes circonstances Lavoir de toutes les couleurs Animalimages La Langue au chat Matière du temps 1 Le Bruissement des mots Maélo Le Vent du dehors Fidèles félidés Chambre de feuilles De purs désastres, édition aggravée Carnets du jardin de la Madeleine La Mort de Woyzeck Goutte d’eau Ciel inversé 1 Fin’ Amor Des garous et des loups Carnets respiratoires Des étoiles sur les genoux Un éditeur... Voilà ! Le Bec de la plume