Actualité Lecture de Lydie Salvayre au New Morning les 29 et 30 mars 2009

, par Hélène Boinard


Le service culturel de l’ambassade d’Haïti à Paris, en partenariat avec le New Morning présente VOISINS-COMPLICES de Syto Cavé : quand la poésie, la musique et la peinture voisinent en une performance théatralisée. Une scénographie imaginée spécialement pour ces deux représentations au New Morning. Avec les poètes Syto Cavé, James Noël, A 20 (Haïti), Julien Blaine, Lydie Salvayre, les musiciens Azor (compositeur, percussioniste d’Haïti), Steve Nieve (compositeur, pianiste d’Angleterre) et le Peintre Alain Blondel. Lydie Salvayre lira des extraits du Petit traité d’éducation lubrique. Avec la participation de Fokal, d’Haïti. À 20h30 au New Morning, 7 et 9 rue des Petites écuries 75010 Paris. Métro : château d’eau. Réservations : 01 45 23 51 41.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

La Belle vitesse Petites proses voyageuses Banlieue nord Petits bonheurs Les Montagnes du soir Des étoiles sur les genoux L’Œil tourné Carnets du graphomane La Guerre entre les arbres Avant les monstres Dits d’elle Valleuse Nuitamment Pleine lucarne Maintenant la nuit La hulotte n’a pas de culotte Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Imaginaire & Matières du seuil Profondeur du champ de vol Vladivostok, aller simple L’Impatience Résidences secondaires Fragments du solstice Couleur jardin Les Chiens du vent Encyclopédie cyclothymique Tacatam Blues Rien qu’une ombre inventée Mi-ville mi-raisin Pays simple