Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Premières poésies (1950-1955) À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Fragments du solstice Le Sens du toucher Insensément ton corps La Peur et son éclat Résidences secondaires Maintenant la nuit Le Chant du destin Presque le bonheur Le Chat Animalimages Profondeur du champ de vol Cheminement vers le rien Les Visages et les voix Un rossignol sur le balcon Couleur jardin En avant l’enfanfare ! Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Petit traité d’éducation lubrique Zoophile contant fleurette Vladivostok, aller simple Rien qui porte un nom Fragments d’une ville fantôme Pour apprendre la paix à nos enfants Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Choses n’en font qu’à leur tête Carnets respiratoires La Poignée de porte En herbe