Actualité Lydie Salvayre…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock.
L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout en faisant l’éloge de Giacometti, de sa radicalité, de ses échecs revendiqués et de son infinie modestie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

La Langue et ses monstres Carnets du graphomane Sillages Une cigale dans la tête Un éditeur... Voilà ! Le Bec de la plume Stabat Mater Profondeur du champ de vol Musée de l’os et de l’eau Les Eaux noires Le Sentiment de la nature Le Soleil oiseleur Colomb, Cortez & Cie Pour mon ours blanc L’Ombre nue Matière du temps 2 Ombres classées sans suite L’Insu C’est papa qui conduit le train L’Alimentation générale de Tombouctou Un oursin Erratiques La Poignée de porte Rire parmi les hirondelles Couleur jardin Le Sens du toucher Le Jour se lève encore La Nuit du libertin Le Faraud séant Des étoiles sur les genoux