Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

L’Oiseau de nulle part Dans le vent du chemin La Mort de Woyzeck Résidences secondaires Chair de Sienne La poésie est facile Erratiques Musée de l’os et de l’eau Mi-ville mi-raisin Tacatam Blues Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Toile de la foraine - Lyon : portrait Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Pleine lucarne Le Taureau, la rose, un poème La Poignée de porte L’Ordinaire, la métaphysique Tectonique des femmes Où qu’on va après ? Des rêves au fond des fleurs Maélo Ouverture du cri Un habitué des courants d’air Labyrinthe En avant l’enfanfare ! Profondeur du champ de vol Les Macchabs vites Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Arènes 42 Goutte d’eau