Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Premières poésies (1950-1955) Coquerets et coquerelles À la Dublineuse Le Perron Le Voyageur sans voyage Un alibi de rêve Poèmes et lettres d’amour Matière du temps 1 Stabat Mater Erratiques L’Insu Capitaine des myrtilles Les Visages et les voix Dans le vent du chemin On disait Toboggans des maisons La Source Maintenant la nuit L’Incomparable promenade Des sourires et des pommes Mon chat son chien et le cochon du voisin Les Eaux noires La poésie est facile La Nuit du libertin Où qu’on va après ? Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Oiseau de nulle part Les Macchabs vites La Mort est en feu Profondeur du champ de vol