Actualité Lydie Salvayre au festival Lettres d’automne de Montauban du 24 novembre au 7 décembre

, par Hélène Boinard


La 18ème édition du festival Lettres d’automne est consacrée à Lydie Salvayre. L’auteur du Petit traité d’éducation lubrique sera accompagnée par des écrivains, éditeurs et artistes, avec lesquels elle débattra de thèmes qui lui sont chers. Des lectures, rencontres, spectacles, concerts et performances ponctueront au quotidien le cheminement dans l’œuvre de Lydie Salvayre comme dans celle de ses invités. Sont attendus : Philippe Adam, Véronique Beucler, Jean-Paul Dollé, Denise Epstein, Thierry Guichard, Olivia Rosenthal, Pierre Senges, Bernard Wallet, ainsi que de nombreux artistes et compagnies. Programme et renseignements sur le site de l’association Confluences, organisatrice de la manifestation, ou au 05 63 63 57 62.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

La Tombe d’un jeu d’enfant Toboggans des maisons La Couleur tensive Si petits les oiseaux Animalimages Avec des ailes Toro Rire parmi les hirondelles L’Evolution des paysages Mange-Matin C’est papa qui conduit le train Un cri Une voix pour Orphée Lavoir de toutes les couleurs Poèmes et lettres d’amour L’Italien Vladivostok, aller simple Les Choses n’en font qu’à leur tête Bavard au cheval mort et compagnie Rien qu’une ombre inventée Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime En toutes circonstances Des étoiles sur les genoux L’Ombre nue L’Œil tourné Solaire La Halte belge Fidèles félidés La poésie est facile