Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

Pour mon ours blanc Entrée en matière En avant l’enfanfare ! Friches Avant les monstres Fragments d’une ville fantôme Banlieue nord Le Pôle magnétique Les Madones du trottoir La Traversée des grandes eaux Journal de l’homme arrêté C’est papa qui conduit le train L’Impatience 33 Voix L’Indifférent Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Encyclopédie cyclothymique Fin’ Amor L’Evolution des paysages Lavoir de toutes les couleurs En herbe Les Montagnes du soir Dans le vent du chemin Tu me libellules Profondeur du champ de vol L’Œil tourné Le Bruissement des mots Le Voyageur sans voyage La Tombe d’un jeu d’enfant Musée de l’os et de l’eau