Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’auteur

L’Ourlet du ciel Chants de la tombée des jours Toro Parfois La Source Lavoir de toutes les couleurs Premières poésies (1950-1955) Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) De purs désastres, édition aggravée Maintenant la nuit Le Bel aujourd’hui Tacatam Blues En herbe L’Enfance est mon pays natal Fidèles félidés Les Montagnes du soir Des rêves au fond des fleurs Musée de l’os et de l’eau L’Œuvre au Nord Fragments d’un meurtre Zoophile contant fleurette La Traversée des grandes eaux Le Sens du toucher La Liesse populaire en France L’Enfant sur la branche Couleur jardin Résidences secondaires Des garous et des loups La Halte belge Le Taureau, la rose, un poème