Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’auteur

Chroniques d’un promeneur assis Mi-ville mi-raisin L’Enfant sur la branche On disait Dans les jardins mouillés Toboggans des maisons La Tombe d’un jeu d’enfant Un alibi de rêve Encyclopédie cyclothymique Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Mort est en feu L’Oiseau de nulle part Le Chat Maélo Mon chat son chien et le cochon du voisin gLoire(s) L’Enceinte La Source Arènes 42 Fin’ Amor Les Chiens du vent Rire parmi les hirondelles L’Impossible Manque Une cigale dans la tête Solaire Villégiatures & Cie La Poignée de porte Pleine lucarne Casanova et la belle Montpelliéraine Couleur jardin