Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Rien qu’une ombre inventée Tiens bon la rampe Pour mon ours blanc Maélo Profondeur du champ de vol Musée de l’os et de l’eau L’Absent C’est papa qui conduit le train Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Sens du toucher Le Sentiment de la nature Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Marie-Gasparine La Mort de Woyzeck Faire des études pour être mendiant La Couleur tensive Le Bec de la plume Poèmes et lettres d’amour Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Toile de la foraine - Lyon : portrait Friches Les Visages et les voix Premières poésies (1950-1955) L’Œuvre au Nord Le Congrès d’automne La Tombe d’un jeu d’enfant Le Vent du dehors Erratiques Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)