Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

Matière du temps 1 Dans les jardins mouillés L’Evolution des paysages Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Mi-ville mi-raisin Musée de l’os et de l’eau Un éditeur... Voilà ! Capitaine des myrtilles Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Belle vitesse La poésie est facile La Poignée de porte Fragments du solstice Friches Fragments d’un meurtre Le Jour se lève encore Fin’ Amor Carnets des solitudes Nuitamment La Langue et ses monstres Le Chat Chants de la tombée des jours La Guerre entre les arbres Pays simple Le Bruissement des mots La hulotte n’a pas de culotte Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) En herbe L’Enfant sur la branche Le Vent du dehors