Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

Un alibi de rêve Ils Tectonique des femmes Casanova et la belle Montpelliéraine Crobards et mounièques La Chambre bouleversée Une voix pour Orphée Le Jour se lève encore Labyrinthe Mobilis in mobilier Un oursin Corps antérieur L’Ourlet du ciel Circé ou Une agonie d’insecte L’Enfance est mon pays natal Goutte d’eau Le Chat Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) En avant l’enfanfare ! La Liesse populaire en France Chair de Sienne Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Faraud séant Rimbaud, la tentation du soleil L’Enfant sur la branche Solaire Le Congrès d’automne La Close L’Insu Petits bonheurs