Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

La Halte belge Le Sens du toucher Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Ombres classées sans suite La Close Pour apprendre la paix à nos enfants Le Bel aujourd’hui L’Etoffe des Corps Fragments d’une ville fantôme Dans le vent du chemin Couleur jardin La Guerre entre les arbres Rien qui porte un nom Solaire Banlieue nord La hulotte n’a pas de culotte L’Appétit de Don Juan Le Voyageur sans voyage Le Perron Sillages Les Visages et les voix À la Dublineuse C’est papa qui conduit le train La Langue au chat Rien qu’une ombre inventée Dans la présente abjection des mondes Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Congrès d’automne Petit traité d’éducation lubrique Premières poésies (1950-1955)