Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’auteur

Circé ou Une agonie d’insecte Encre Triptike Un habitué des courants d’air C’est l’Eté Si petits les oiseaux Les Madones du trottoir L’Oiseau de nulle part Parfois Variations sur des carnets Une voix pour Orphée Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Errance, la dérive, la trace Le Barillet : variations dramatiques T2 Entrée en matière Le Bec de la plume Le Bruissement des mots Cheminement vers le rien Stabat Mater Opéré bouffe Billet pour le Pays doré Dans les jardins mouillés La Mort de Woyzeck Un oursin Les Chiens du vent À la Dublineuse La Source L’Insu Carnets du graphomane En herbe