Actualité Marie Cosnay, Lydie Salvayre et Christian Garcin à Marseille les 15 et 16 octobre 2011

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du festival Les Littorales à Marseille, une table ronde réunira Marie Cosnay, qui évoquera Entre Chagrin et néant, Lydie Salvayre et Camille de Toledo, le 15 octobre à 17h. La rencontre sera animée par Thierry Guichard du Matricule des anges. Christian Garcin évoquera son livre Des femmes disparaissent (Verdier, 2010) avec Pauline Klein le 16 octobre à 14h45. La rencontre sera animée Par Yann Nicol. Rendez-vous à La Bo(a)te, 35 rue de la Paix Marcel Paul - 13001 Marseille. Entrée libre. Rens. 04 96 12 43 42.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Impatience L’Existence poétique Couleur jardin La Langue au chat La Halte belge Presque le bonheur La Peur et son éclat Crobards et mounièques De purs désastres, édition aggravée Capitaine des myrtilles Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Congrès d’automne Carnets du graphomane Tu me libellules Les Eaux noires Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Chiens du vent Matière du temps 2 Un cri Vladivostok, aller simple Arènes 42 Circé ou Une agonie d’insecte Résidences secondaires Où qu’on va après ? Quatre écoutes du tonnerre Parfois Marie-Gasparine Solaire La poésie est facile En toutes circonstances