Actualité Marie Cosnay, Lydie Salvayre et Christian Garcin à Marseille les 15 et 16 octobre 2011

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du festival Les Littorales à Marseille, une table ronde réunira Marie Cosnay, qui évoquera Entre Chagrin et néant, Lydie Salvayre et Camille de Toledo, le 15 octobre à 17h. La rencontre sera animée par Thierry Guichard du Matricule des anges. Christian Garcin évoquera son livre Des femmes disparaissent (Verdier, 2010) avec Pauline Klein le 16 octobre à 14h45. La rencontre sera animée Par Yann Nicol. Rendez-vous à La Bo(a)te, 35 rue de la Paix Marcel Paul - 13001 Marseille. Entrée libre. Rens. 04 96 12 43 42.



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Ombres classées sans suite Stilb suivi de Iréniques gLoire(s) Petites proses voyageuses Petit traité d’éducation lubrique Zoophile contant fleurette L’Œuvre au Nord L’Enfant sur la branche Encyclopédie cyclothymique La Guerre entre les arbres L’Ourlet du ciel La hulotte n’a pas de culotte En toutes circonstances Le Loir atlantique Non lieu provisoire La Liesse populaire en France Carnets du graphomane Triptike Opéré bouffe Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Fragments d’une ville fantôme Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Sentiment de la nature L’Errance, la dérive, la trace Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Chroniques d’un promeneur assis L’Ordinaire, la métaphysique Casanova et la belle Montpelliéraine À la Dublineuse Autobiographie d’un autre