Actualité Marie Cosnay et Jacques Abeille le 30 avril 2011 à Dax (40)

, par Hélène Boinard


Les deux écrivains sont invités au 12è Salon du livre de Dax, « Les Rencontres à lire ». Jacques Abeille dialoguera avec Georges Monti à l’Atrium de 16h à 17h30. Marie Cosnay participera aux lectures avec Martine Sonnet, Philippe Longchamp, Allain Glykos, Gilles Ortlieb et Cathie Barreau à l’Atrium, à 11h. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Cheminement vers le rien En avant l’enfanfare ! Chair de Sienne Des rêves au fond des fleurs C’est des poèmes ? Le Taureau, la rose, un poème Casanova et la belle Montpelliéraine Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Absent Nuitamment La Ville autour La Guerre entre les arbres La Peur et son éclat Mange-Matin Ouverture du cri Poèmes poids plume Crobards et mounièques Les Eaux noires Entrée en matière Ils Résidences secondaires Capitaine des myrtilles Des garous et des loups Faire des études pour être mendiant L’Ombre nue Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Faraud séant Corps antérieur Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Carnets du jardin de la Madeleine