Monsieur l’évêque avec ou sans mitre
James Sacré

9,00  (8,53  HT)

Monsieur l'évêque avec ou sans mitre, James Sacré, illustrations de Edwin Apps, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311607

Présentation

"A quoi tu reconnais un évêque ?
Pas si facile s’il a pas sa mitre
Un spécialiste en évêques peut t’aider..."

Pour Monsieur l’évêque avec ou sans mitre mes raisons d’écrire sont restées les mêmes sans doute que pour les autres livres, même si je les ignore. Monsieur l’évêque n’est pas vraiment un livre pour enfants, mais un livre passant par des souvenirs de ma propre enfance, par l’expérience qu’on peut faire de choses du monde et par la découverte de mots dans les dictionnaires. Oui, comme c’est le cas pour tous mes autres livres. Un livre passé aussi par des peintures que je connaissais d’Edwin Apps.

Extrait

Un chapeau qui lui donne
Un air de Sablaise un peu lourde
ou de calisson d’Aix debout !
Le chapeau, mais la chaussure aussi :
L’évêque de Rome par exemple a des mules
En beau cuir souple marron rouge
Une sorte de pantoufle élastique et qui tient comme il faut
Le pied. Monsieur l’évêque avance
Et le confort de sa chaussure
Ça l’aide à faire un grand geste lent
De bénédiction.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Mi-ville mi-raisin Le Congrès d’automne Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Tacatam Blues Où qu’on va après ? Poèmes poids plume Les Eaux noires Rien qu’une ombre inventée Avec des ailes La Traversée des grandes eaux La Mort de Woyzeck Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Un rossignol sur le balcon Cheminement vers le rien Friches La poésie est facile Les Madones du trottoir Zoophile contant fleurette 33 Voix L’Italien L’Œuvre au Nord Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Tectonique des femmes La Toile de la foraine - Lyon : portrait Erratiques L’Or de l’air Un habitué des courants d’air Course libre Le Bruissement des mots Lavoir de toutes les couleurs