Parfois
Jean-Claude Touzeil

Ouvrage épuisé

Parfois, Jean-Claude Touzeil, illustrations de Maud Legrand, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., première édition en 2001, actuellement épuisé, ISBN : 9782840311706

Présentation

Réédition en 2012.

De page en page s’égrènent de brefs aphorismes de deux ou trois lignes, tous commençant par ce mot « parfois » qui donne l’élan à toutes sortes de pensées, de rêves ou de constats... De parfois en parfois, le poète offre ainsi un parcours original, riche de clins d’œil, de subtils jeux sur les mots et de libres rêveries. Les illustrations doucement colorées l’accompagnent avec discrétion et finesse.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Parfois,
les poètes n’ont même pas,
le monopole de la poésie

Parfois,
on se décide à publier
les inédits de Zidane.

Parfois,
le poète les plombs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le plasticien

La Collection

Mobilis in mobilier L’Impossible Manque Profondeur du champ de vol L’Imaginaire & Matières du seuil Casanova et la belle Montpelliéraine Mange-Matin Carnets du jardin de la Madeleine Des sourires et des pommes Pleine lucarne Des étoiles sur les genoux 33 Voix La Mort est en feu L’Absent Chants de la tombée des jours L’Ordinaire, la métaphysique Ouverture du cri Ombres classées sans suite Entrée en matière Le Vent du dehors Tacatam Blues Sillages L’Enfant sur la branche La Chambre bouleversée L’Alimentation générale de Tombouctou Le Soleil oiseleur Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Insu L’Ourlet du ciel L’Existence poétique Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)