Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

La Belle vitesse La Nuit du libertin Matière du temps 1 Le Vent du dehors Les Visages et les voix Rien qui porte un nom Les Explorateurs L’Enceinte Résidences secondaires Où qu’on va après ? Course libre Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Italien Pour apprendre la paix à nos enfants L’Impossible Manque Tiens bon la rampe Premières poésies (1950-1955) Poèmes et lettres d’amour L’Ombre nue Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Crobards et mounièques Rire parmi les hirondelles gLoire(s) L’Enfant sur la branche Rimbaud, la tentation du soleil L’Or de l’air Fragments d’un meurtre Où patiente la lumière Des sourires et des pommes Tacatam Blues