Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Des rêves au fond des fleurs Musée de l’os et de l’eau Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Le Chat Un alibi de rêve Bavard au cheval mort et compagnie Poèmes et lettres d’amour Carnets du graphomane Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Toboggans des maisons À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Ciel inversé 2 Le Vingt-deux octobre gLoire(s) Une cigale dans la tête Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Oiseau de nulle part Les Eaux noires Résidences secondaires La Nuit du libertin Le Bec de la plume Solaire Insensément ton corps La Couleur tensive Le Faraud séant Le Bel aujourd’hui Un cri Coquerets et coquerelles L’Insu Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances