Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

En toutes circonstances Journal de l’homme arrêté Marie-Gasparine Des sourires et des pommes Fidèles félidés Les Macchabs vites Insensément ton corps Carnets respiratoires Où patiente la lumière Petits bonheurs Pour mon ours blanc L’Insu C’est l’Eté La Nuit du libertin Les Montagnes du soir À la Dublineuse Parfois Stabat Mater Ouverture du cri Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Villégiatures & Cie Ombres classées sans suite La Mort de Woyzeck Presque le bonheur Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Visages et les voix Valleuse Toro Avec des ailes L’Ordinaire, la métaphysique