Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Un cri Toboggans des maisons Animalimages Matière du temps 2 Villégiatures & Cie Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Absent Dans le vent du chemin Le Voyageur sans voyage Labyrinthe L’Existence poétique L’Indifférent Premières poésies (1950-1955) C’est papa qui conduit le train Couleur jardin Marie-Gasparine Dans les jardins mouillés Le Chant du destin En toutes circonstances Casanova et la belle Montpelliéraine L’Enceinte Toro La Source Pour mon ours blanc Un éditeur... Voilà ! Stabat Mater La Mort est en feu Musée de l’os et de l’eau Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La hulotte n’a pas de culotte