Petits bonheurs
Chantal Couliou

Ouvrage épuisé

Petits bonheurs, Chantal Couliou, illustrations de Claire Garralon, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840310969

Présentation

Comment rendre poétique le difficile apprentissage de l’orthographe ou bien des maths ? Chantal Couliou réussit merveilleusement bien cet exercice. Elle nous raconte la vie à l’école, la dure vie parfois, des mots qui naissent sous la plume des écoliers. Elle donne la vedette non pas à la maîtresse mais aux crayons de couleurs, aux papiers de différentes sortes, aux opérations qui donnent du fil à retordre, aux mots couchés sur un cahier qui part en lambeaux.
Un recueil qui touche chacun de nous, qui nous replonge dans notre enfance avec mélancolie et avec bonheur. Ces poèmes courts sont un vrai bonheur à lire et à relire, quant aux illustrations, elles mêlent merveilleusement des techniques et des influences nombreuses.

- Valérie Ponroy, LivrJeun

Extrait

Les bruits,
le dictionnaire les énumère
murmure
clapotis,
bruissement,
crépitement,
bourdonnement,
ronflement,
tapage,
fracas...
jusqu’au chuchotis de mon cœur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Chambre de feuilles Un alibi de rêve Pleine lucarne La Chambre bouleversée L’Impatience La Ville autour Coquerets et coquerelles La Couleur tensive Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Rien qui porte un nom Le Réel L’Enceinte La Traversée des grandes eaux Colomb, Cortez & Cie Des garous et des loups La Ville est mosaïque Rien qu’une ombre inventée gLoire(s) Faire des études pour être mendiant Labyrinthe L’Enfant sur la branche Presque le bonheur Couleur jardin L’Insu Opéré bouffe Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Circé ou Une agonie d’insecte Un éditeur... Voilà ! L’Incomparable promenade Des sourires et des pommes