Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Tacatam Blues Triptike La Chambre bouleversée Tiens bon la rampe Une clarté de passage Entrée en matière De purs désastres, édition aggravée Capitaine des myrtilles Les Macchabs vites En avant l’enfanfare ! Rien qui porte un nom L’Insu Tu me libellules Chair de Sienne Course libre Le Taureau, la rose, un poème Erratiques L’Incomparable promenade Lavoir de toutes les couleurs Rire parmi les hirondelles Stilb suivi de Iréniques La Momie de Roland Barthes Pleine lucarne Dans les jardins mouillés La Peur et son éclat Les Montagnes du soir Rien qu’une ombre inventée Mon chat son chien et le cochon du voisin Carnets des solitudes Le Pôle magnétique