Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le Chat Le Sens du toucher L’Errance, la dérive, la trace Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Insu Vladivostok, aller simple La Momie de Roland Barthes Petit traité d’éducation lubrique Le Faraud séant Un oursin Carnets des solitudes Entrée en matière Avant les monstres Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Des étoiles sur les genoux Un éditeur... Voilà ! Le Chant du destin Le Taureau, la rose, un poème Variations sur des carnets Une voix pour Orphée La Toile de la foraine - Lyon : portrait Marie-Gasparine Le Voyageur sans voyage La poésie est facile La Langue et ses monstres Circé ou Une agonie d’insecte Si petits les oiseaux Le Barillet : variations dramatiques T2 La Liesse populaire en France Sillages