Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Poèmes poids plume Opéré bouffe Carnets du graphomane À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Encyclopédie cyclothymique Fragments d’un désastre Circé ou Une agonie d’insecte Une voix pour Orphée Le Pôle magnétique Mon chat son chien et le cochon du voisin La Mort de Woyzeck Pour apprendre la paix à nos enfants Un rossignol sur le balcon Si petits les oiseaux Arènes 42 Le Sens du toucher Fragments d’un meurtre Matière du temps 2 Capitaine des myrtilles Mange-Matin L’Impatience La Tombe d’un jeu d’enfant Tacatam Blues L’Absent Le Bruissement des mots Chroniques d’un promeneur assis Une clarté de passage 33 Voix Rien qui porte un nom Les Eaux noires