Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Momie de Roland Barthes Solaire L’Absent Crobards et mounièques Mange-Matin Capitaine des myrtilles L’Appétit de Don Juan Le Perron Labyrinthe Si petits les oiseaux Poèmes et lettres d’amour Une voix pour Orphée Pour mon ours blanc Entrée en matière Coquerets et coquerelles Nuitamment La Source L’Incomparable promenade Mi-ville mi-raisin L’Ordinaire, la métaphysique Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Colomb, Cortez & Cie L’Evolution des paysages Le Sentiment de la nature La Nuit du libertin Le Vingt-deux octobre Villégiatures & Cie En toutes circonstances Course libre