Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

La Ville est mosaïque Des garous et des loups Dans la présente abjection des mondes Une voix pour Orphée Dits d’elle Pour apprendre la paix à nos enfants Marie-Gasparine Rien qu’une ombre inventée Ciel inversé 2 Valleuse Carnets respiratoires Le Faraud séant Fin’ Amor La poésie est facile Où qu’on va après ? Banlieue nord Fragments du solstice Les Mots d’Alice Une cigale dans la tête Des rêves au fond des fleurs Faire des études pour être mendiant Le Pôle magnétique La Peur et son éclat Presque le bonheur Parfois Villégiatures & Cie Corps antérieur Ouverture du cri Matière du temps 2 Tu me libellules