Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Animalimages Chants de la tombée des jours La Source Une clarté de passage Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Journal de l’homme arrêté Poèmes poids plume Chair de Sienne Avec des ailes Premières poésies (1950-1955) Circé ou Une agonie d’insecte L’Absent Lavoir de toutes les couleurs Ouverture du cri L’Imaginaire & Matières du seuil Les Chiens du vent Un oursin Course libre Des rêves au fond des fleurs À la Dublineuse L’Enceinte Où qu’on va après ? La Halte belge Casanova et la belle Montpelliéraine La Traversée des grandes eaux Capitaine des myrtilles Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Réel En toutes circonstances Le Bec de la plume