Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

En toutes circonstances Avec des ailes Fragments d’un meurtre La poésie est facile Triptike La Mort de Woyzeck Poèmes poids plume Fragments d’une ville fantôme L’Absent Un éditeur... Voilà ! Pour mon ours blanc Rimbaud, la tentation du soleil Chants de la tombée des jours Quatre écoutes du tonnerre L’Or de l’air Où patiente la lumière Toro Mobilis in mobilier Bavard au cheval mort et compagnie La Momie de Roland Barthes Si petits les oiseaux Animalimages Le Chat Une cigale dans la tête Le Sentiment de la nature Matière du temps 1 Tacatam Blues L’Errance, la dérive, la trace Erratiques La hulotte n’a pas de culotte