Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

L’Insu Fragments du solstice Un alibi de rêve La Halte belge Si petits les oiseaux Goutte d’eau Ciel inversé 2 L’Appétit de Don Juan La hulotte n’a pas de culotte La Toile de la foraine - Lyon : portrait gLoire(s) Un cri Toboggans des maisons Avec des ailes Mi-ville mi-raisin Mange-Matin Opéré bouffe Fin’ Amor Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances De purs désastres, édition aggravée Une voix pour Orphée Toro Avant les monstres Ouverture du cri Une clarté de passage Stabat Mater En herbe L’Enceinte C’est papa qui conduit le train La Langue et ses monstres