Actualité Pierre Cendors à Orry-la-Ville (Oise) le 15 octobre 2011

, par Hélène Boinard


Pierre Cendors lira des extraits de son nouveau roman Adieu à ce qui vient, publié chez Finitude et préfacé par Christian Garcin, à la libraire La Plume d’Orry (3 bis place Abbé Clin) le samedi 15 octobre à 17 heures.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Colomb, Cortez & Cie Crobards et mounièques Le Jour se lève encore Dans la présente abjection des mondes Petit traité d’éducation lubrique La Mort est en feu Les Macchabs vites La Momie de Roland Barthes La Langue et ses monstres Dans les jardins mouillés Maélo Bavard au cheval mort et compagnie L’Homme traversé Pour mon ours blanc Les Montagnes du soir En avant l’enfanfare ! Mange-Matin Chair de Sienne La Poignée de porte Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Ordinaire, la métaphysique Les Explorateurs Ils Rien qu’une ombre inventée Le Voyageur sans voyage Une clarté de passage La Liesse populaire en France L’Enfant sur la branche La Mort de Woyzeck Les Madones du trottoir