Quatre écoutes du tonnerre
Philippe Lekeuche

11,50  (10,90  HT)

Quatre écoutes du tonnerre, Philippe Lekeuche, récit, gouache d'Isabelle Nouwynck, co-édition avec Les Éperonniers, coll. L'Ostiaque, 13x19 cm, 96 p., 1990, ISBN : 2.905910.17.8

Présentation

Je me suis soulevé au-dessus de toi et de moi. Le Je et le Tu prirent fin. La chute sera certaine, nous retomberons dans les mots. Chacun aura le sien. Nous retrouverons nos corps. Tu riras. Il y aura un livre, c’est inévitable...
Par ce texte, je voulais dire quelque chose de vrai, de véridique pour une fois. D’insupportable. Je me suis risqué à mourir, à vivre. J’ai osé prendre la parole, quitte à me faire bannir de la Cité. Que le “frère humain” qui pérégrinera jusqu’au bout de ce texte, sache que le même salut nous exulte, nous exallte et nous sauve.
 P.L.

Extrait

(...) Tu disais : attention, le texte s’articule, il y a des sens qui vont te prendre ! Je regardais autour : je ne voyais que ton air, que ta face d’ange. Je m’agrippais à ta figure, j’essuyais la surface de tes yeux, te gommais du visible. Rien n’y fit ! Je le sus : ton absence me rendait l’âme, la sagesse me gagna. Je perdais cependant l’Esprit, la folie nécessaire. A nouveau, tout se versait dans le solide.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« L’aube était là lorsqu’ils sortirent de la ville. C’était le moment des tristes couleurs dans le ciel. »
Hubert Mingarelli
La Source

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Momie de Roland Barthes L’Enfance est mon pays natal Le Bruissement des mots Faire des études pour être mendiant Rimbaud, la tentation du soleil Bavard au cheval mort et compagnie Journal de l’homme arrêté La Ville autour Course libre Solaire Le Réel L’Insu Musée de l’os et de l’eau Pleine lucarne Petits bonheurs Corps antérieur La Langue et ses monstres La Couleur tensive Fidèles félidés Friches L’Homme traversé Des garous et des loups Le Loir atlantique Toro Lavoir de toutes les couleurs L’Imaginaire & Matières du seuil Avec des ailes Les Eaux noires À la queue leu leu / The Line (édition bilingue)