Actualité Remise du Prix Xavier Forneret de l’humour noir 2011 à Pierre Autin-Grenier le 10 mars 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


Pierre Autin-Grenier vous attend au Procope (où la remise du Prix se fait à chaque Mardi Gras) pour fêter ça autour d’un verre. Créé en 1954 par Tristan Maya, le Prix a également été décerné à Maurice Roche en 1987 pour Je ne vais pas bien, mais il faut que j’y aille, et à Jean-Pierre Verheggen en 1995 pour l’ensemble de son œuvre. Rendez-vous au restaurant Le Procope, 13, rue de l’Ancienne Comédie Paris 6è (métro Odéon) vers 11h30.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Les Visages et les voix Journal de l’homme arrêté Ouverture du cri Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Résidences secondaires La Ville autour L’Enfant sur la branche Chroniques d’un promeneur assis La Mort est en feu Si petits les oiseaux L’Homme traversé La Liesse populaire en France L’Impatience En herbe La Toile de la foraine - Lyon : portrait Dans les jardins mouillés Tectonique des femmes La poésie est facile Mi-ville mi-raisin Marie-Gasparine Le Congrès d’automne Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Coquerets et coquerelles Fragments d’un désastre Les Macchabs vites Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Fragments d’un meurtre Avec des ailes Mange-Matin Une clarté de passage