Actualité Rencontre avec Daniel Biga à Nice le 11 mai 2012 (exposition de son travail plastique du 7 au 25 mai)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l’Athanée aux éditions L’Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d’interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d’un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l’écrit et l’image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l’association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Un éditeur... Voilà ! Dans le vent du chemin Mobilis in mobilier Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Ciel inversé 2 Le Soleil oiseleur Animalimages La poésie est facile La Nuit du libertin Presque le bonheur Fragments d’un désastre Les Chiens du vent La Ville est mosaïque La Close Entrée en matière Chair de Sienne Rien qu’une ombre inventée Chants de la tombée des jours Lavoir de toutes les couleurs Le Bec de la plume Fidèles félidés Une voix pour Orphée Casanova et la belle Montpelliéraine La Poignée de porte L’Errance, la dérive, la trace Parfois Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Alimentation générale de Tombouctou La Halte belge L’Œuvre au Nord