Actualité Rencontre avec Daniel Biga à Nice le 11 mai 2012 (exposition de son travail plastique du 7 au 25 mai)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l’Athanée aux éditions L’Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d’interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d’un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l’écrit et l’image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l’association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Billet pour le Pays doré Le Faraud séant Poèmes poids plume L’Œil tourné Tiens bon la rampe Les Mots d’Alice gLoire(s) Les Montagnes du soir Une cigale dans la tête Les Macchabs vites Fragments d’un désastre Triptike Les Madones du trottoir L’Enfance est mon pays natal Avant les monstres Petites proses voyageuses Le Vent du dehors L’Ombre nue Mobilis in mobilier Erratiques Où patiente la lumière La Langue et ses monstres Lavoir de toutes les couleurs Rien qu’une ombre inventée Ouverture du cri Les Choses n’en font qu’à leur tête Profondeur du champ de vol La Traversée des grandes eaux La Toile de la foraine - Lyon : portrait Pour mon ours blanc