Actualité Rencontre avec Dominique Fabre le 17 février à la MEL (Paris)

, par Hélène Boinard


« Les mercredis littéraires au Petit Palais » : à l’occasion de la parution de ses derniers livres, Avant les monstres (Cadex) et J’aimerais revoir Callaghan (Fayard), la Maison des Écrivains et de la Littérature invite Dominique Fabre. Il s’entretiendra avec Sylvie Gouttebaron, directrice de la MEL. De 13h à 14h30, à l’auditorium du Petit Palais (avenue Winston Churchill - Paris 8ème). Plus d’infos : site de la MEL.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Presque le bonheur La poésie est facile L’Etoffe des Corps L’Alimentation générale de Tombouctou La Chambre bouleversée Pleine lucarne Crobards et mounièques Les Visages et les voix Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Œuvre au Nord Les Eaux noires Course libre Toro Le Sentiment de la nature Des sourires et des pommes Triptike Le Chant du destin Premières poésies (1950-1955) La Close Musée de l’os et de l’eau Ciel inversé 1 L’Imaginaire & Matières du seuil Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Belle vitesse Arènes 42 L’Impatience Fragments d’un désastre Le Soleil oiseleur Fragments d’une ville fantôme Le Réel